Equid'Design
Hey ! Tu es nouveau sur Equid'Design ? Son staff et ses membres te souhaitent la bienvenue.
N'hésite pas à t'inscrire afin de nous rejoindre et de commencer la colorisation pas à pas !

Amicalement,
Le Staff

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexionEquideow

Partagez|

Vos questions sur les tablettes graphiques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
Invité
Invité
je vais avoir une tablette pour noel

j'hesite entre celle la :

http://www.trust.com/products/product.aspx?artnr=16529

et la wacom bambo fun taille small ( elle est pas un peu petite ? )

quelle est la mieu

est ce que les deux ( apart la premiere, c'est ecrit ) fonctionne avec windows 7 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
    Coocky : Déjà, première chose absolue pour toute tablette : prend la marque WACOM. (ca élimine la première directement) Elle ssont de meilleures qualités, plus facilement maniable avec les logiciels, simple (y'a pas 36 boutons inutiles) et le stylet fonctionne sans piles (tu te vois un dimanche matin sans plus aucune pile et les magasins fermés ? x')) ... Bref, c'est de la qualité.

Après, j'ai une Bamboo Fun (pas la small, la taille A5) et c'est amplement pratique je trouve. Une A5 est déjà grande donc, après, mon point de vue est que les plus petites sont pratiques, mais si tu préfères avec un tableau plus grand, le A5 voir A4 (énorme x_x) ira très bien. Tout dépend de comment tu le sens, même si, pour commencer, une petit suffit largement Wink
Invité
Invité
Moi aussi j'aimerais une tablette pour Nowel et j'ai fais ma lettre hier seulement \o/

Celle que mon amie m'a prêté est plus qu'énorme, genre avec les bords elle est beaucoup plus grande qu'une feuille A4, ça me prend toute la place sur le bureau ^^"

J'aimerais savoir à quoi ça sert la pression dont j'ai souvent entendu, ou plutôt lu, l'utilité. Quelqu'un peut m'illuminer à ce sujet ?

Donc je penche plutôt sur une A5 de moins de 100€, sans pleins de boutons, plutôt pratique (sans piles) et agréable visuellement, mais ça c'est optionnel.

Eh oui je fais mes recherches parce que mon Père Noël n'est pas très futfut à ce sujet

Invité
Invité
Moi je connais une Bamboo Fun A5 mais elle coute 150 euros mais ca doit etre super classe (tu zoom avec ta main,tu bouge avec ta main ect...)
Et aussi ,j'ai vu une tablette avec l'ecran ou on voit ce qu'on fait mais le prox etrait de 800 euros 0o
Invité
Invité
La vidéo de présentation du produit est vraiment super bien faite, ça donne vachement envie d'acheter x)

J'ai trouvé cette tablette pour 99€ chez la fnac :
CLICK

Et je crois que c'est celle dont tu parles MalabarLove

La Bruleuz
New membre
Féminin
Logiciel : photoshop, gimp & tablette bamboo
Niveau sur ED : débutant
Pseudo Gaia/Ouranos : X

Fiche Personnelle
Ton humeur:
100/100  (100/100)
J'ai une Bamboo Fun Pen & Touch format A4 et elle est nikel (celle que tu as mis en lien) je pense pas que la taille ait beaucoup d'importance pour les colos, perso le A4 me suffit très bien, vu que je zoom pas mal sur l'écran. Elle coute 100 euros, et a plein de possibilité (utilisée avec les doigts, pour les zoom, les rotations, les déplacements, même sur le net, ou avec le stylet).

La pression c'est quand la tablette réagit selon la manière dont tu appuies avec le stylet.
Invité
Invité
Ah d'accord pour la pression, et ça sert à quoi pour les colos ?

T'es sûre qu'en format A4 elle coûte 100€, parce que la en format "mini" c'est 99€
La Bruleuz
New membre
Féminin

Fiche Personnelle
Ton humeur:
100/100  (100/100)
Lol désolé j'ai confondu les formats, c'est la petite que j'ai (en A6).

La pression ça sert pour les colos, notamment en opacité réduite, ça évite de changer l'opacité tout le temps. Il suffit d'appuyer plus ou moins avec le stylet.
Invité
Invité
Pour les colos,c'est trop simple de faire les colos a l'opa ^^
Si tu appuyes fort,l'opa se met a 100% et si tu appuyes tout doucement,l'opa est a 20 ou 30 %
Invité
Invité
Ah ouaip d'accooord ^^

Donc La Bruleuz tu confirmes que le produit est génialissime
?
Invité
Invité
ben voila, mon pere 'ma pris la tablette graphique wacoom bambo fun taille M ( la S, il la trouver petite XD ) , il 'a trouver pas cher car normalement, elle coute genre 200euros, la il l'a trouver vers 160 , et dedans, j'aurai :

"Adobe Photoshop Elements et ArtRage – la tablette moyenne de Bamboo Fun est même livré avec une version intégrale de Corel Painter Essentials"

mais lequel est le mieu pour les colos ?
La Bruleuz
New membre
Féminin

Fiche Personnelle
Ton humeur:
100/100  (100/100)
Moi oui je trouve qu'elle est génialissime j'arrive plus à en décroché, c'est peut être ça le problème

Corel je connais pas, artrage je trouve que c'est marrant car pas mal de possibilités s'approchant des vrais effets (j'adore les effets de la peinture qui se mélange, par exemple) mais pour les colos je préfère toshop (ou gimp)
Invité
Invité
Moi ce que j'aime sur Bamboo Fun c'est qu'on a pas du tout besoin de souris ^^ on dirait un Iphone
Invité
Invité
Bon eh bien ne reste plus qu'à montrer les références à mon Père Noël et d'attendre la date fatidique
Invité
Invité
Moi j'habite pres du Pere Noel 8D et j'ai deja ecris la lettre donc j'aurai la reponce dans 24 heures
J'espere que je l'aurai cette tablette car c'est une merveille ♥
hutchbidou
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Logiciel : CS2 - CS3 suivant l'ordi
Niveau sur ED : confirmé (1 PN)
Pseudo Gaia/Ouranos : hutchbidou (Gaïa)

Fiche Personnelle
Ton humeur:
10/100  (10/100)
Moi, ça y est, mon chéri m'offre une nouvelle tablette à Noël (l) !

Je vais enfin abandonner ma vieille Volito lol!, qui me donne de gros signes de faiblesse depuis quelques mois T_T...

Je me suis décidée pour une Bamboo Fun Pen & Touch ^^. En Taille S,vu que je travaille sur la table basse du salon --' , y'a pas trop de place pour accueillir une A5, avec une A6 je bourre tout le bordel sur un coin de table, c'est pas franchement hyper pratique !
http://AnimalisCreations.dawanda.com
La Bruleuz
New membre
Féminin

Fiche Personnelle
Ton humeur:
100/100  (100/100)
Une 'tite question, quelle est à peu pret l'espérance de vie d'une tablette graphique ?
Invité
Invité
Est-ce que sur la tablette on voit l'écran ? Parce que si on dessine sans voir où va atterir le stylet... =/
Invité
Invité
Bein pas besoin de voir l'écran sur la tablette. Quand tu utilises la tablette tu regardes l'ordi pas la tablette^^
la ptite etoile
Bâtisseur de Huttes
Bâtisseur de Huttes
Féminin
Logiciel : • Gimp, Tofiltre et tablette graphique Trust
Niveau sur ED : • Level confirmé (4 PNs)
Pseudo Gaia/Ouranos : • Ouranos: la ptite etoile
C´est juste un coup à prendre, au début c´est un peu difficile mais on s´y fait.
Marchombre
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Logiciel : Gimp
Niveau sur ED : Débutant
Pseudo Gaia/Ouranos : MarchOmbre/ Gaia

Fiche Personnelle
Ton humeur:
78/100  (78/100)
Pfiou, moi j'ai une Wacom Bamboo One CTF-430 mais elle ne fait ni l'opacité, ni le flux, il la largeur des traits x). j'ai beau appuyer comme une bourrine, elle reste à la même taille xD!

J'ai lu que ça pouvait être le logiciel.. Quel paramètre :\ ? J'ai GIMP 2.
Ah, j'oubliais x). Je sais pas si c'est moi mais les traits sont d'une horreur '--...
http://graph-creatif.skyrock.com/
Invité
Invité
Indisponible à la FNAC & Planète Saturne, mais où vais-je la trouver ?
Invité
Invité
Si tu as gimp 2, de toutes façons, change et passe à gimp 2.7.

Sinon, j'ai bamboo fun elle ets sublime.

Ca peut aussi venir de l'installation de la tablette, elle a pu beuguer.
=)
Invité
Invité
    SushY a écrit:
    Ah d'accord pour la pression, et ça sert à quoi pour les colos ?
    La pression, c'est pas que pour l'opa réduite ,) lol. Ca t'aide aussi pour les crins (effilochés, etc ..) ca te permet en faite de pas avoir des traits de meme grosseurs : ils sont + gros si tu appuie, mais beaucoup moins si tu passes juste ton stylet dessus.
    & si tu ne trouves pas la tablette voulu, commande la, a la fnac, ca arrive très vite généralement Wink

Marchombre > certaines tablettes n'ont pas l'option pression, que le logiciel soit réglé ou pas Wink Faut faire gaffe aux détails quand on achète ^^ lol. pourtant, en Wacom, ils ont en général tous cette capacité Oo...

& oui, pas besoin d'avoir la tablette avec l'écran, c'est dur au début, mais on s'habitue très vite à ne pas regarder où on dessine mais notre écran, où le curseur apparait x)

Pour info : La mienne, Bamboo Fun x) & celle dont je rêve CLICK XD *out*

Pour la durée, ca dépend. Certaines marques autres que Wacom durent à peine un an. Les Wacom sont en général bien résistantes, et si tu n'y prend pas pour faire de l'usage intensif (j'entend par la, si tu n'es pas illustrateur professionnel) elle dure facilement 3/4 ans. La mienne a bientôt 2 ans, elle est parfois désobéissante (tete de mule avec Photoshop) mais elle est toujours nickel pour l'utiliser ^^

Dernière édition par Davy Jun's le Mar 15 Déc 2009, 10:51, édité 1 fois
hutchbidou
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Logiciel : CS2 - CS3 suivant l'ordi
Niveau sur ED : confirmé (1 PN)
Pseudo Gaia/Ouranos : hutchbidou (Gaïa)

Fiche Personnelle
Ton humeur:
10/100  (10/100)
SushY -> Je te conseille http://www.materiel.net/ctl/Tablettes_Graphiques/

Mon chéri commande tous ses composants informatiques chez eux, il n'a rien trouvé à redire^^.
Rapides, pas chers, clean. Wink
http://AnimalisCreations.dawanda.com
Marchombre
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Logiciel : Gimp
Niveau sur ED : Débutant
Pseudo Gaia/Ouranos : MarchOmbre/ Gaia

Fiche Personnelle
Ton humeur:
78/100  (78/100)
J'ai 2.6 en version, mais je vais de ce pas trouver la 2.7 xD! SI je la trouve.

J'ai pas eu de logiciel d'installation ... J'ai eu l'immense chance de trouver la mienne dans une brocante (5€, vais pas me plaindre mdr) et de pas avoir eu de problèmes techniques. Après, y a de très grandes chances pour que ce soit une vieille, mais c'est pas la première fois que je vois que toutes les wacoms on les outils de pression :\.

C'est sur que l'Intuos, c'est le rêêve ! Mais le mien c'est la cintiq xD. Ecran tablette. Qui dit mieux =D ? Prix très abordable, entre 1000 et 2000 € x).
http://graph-creatif.skyrock.com/
Garancia
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Logiciel : Gimp 2.8 + Wacom Bamboo (pen&touch)
Niveau sur ED : Confirmé [2 PN]
Pseudo Gaia/Ouranos : Garancia (Ouranos)

Fiche Personnelle
Ton humeur:
100/100  (100/100)
Hellow et Joyeuses Fêtes les Gens =P

Ahem bref ! Mon bulletin et Noël se sont associés pour m'offrir une petite tablette de la marque Bamboo Fun Pen and Touch mais j'ai un problème. J'ai voulu l'essayer sur Gimp, on me sort par défaut un gros pinceau alors je tente avec et ça marche. Bien jusque là. Sauf que lorsque je prends le petit pinceau et que je recommence à coloriser, on me remet le gros pinceau à bord dur et je n'arrive pas à m'en débarasser.

Donc ça m'embête bien car en gros, je ne peut coloriser qu'avec lui.
Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance et ... Bonne Année *'fin c'est à Minuit mais bon xD* !

Garancia
Invité
Invité
Oo Garancia j'ai le même problème que toi avec ma tablette et gimp ( -- tablette Genius A6)
J'comprends vraiment sa reste sur le plus gros pinceau à bord dur et la couleur est noire et le reste --'
Je désespère x)
Garancia
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Logiciel : Gimp 2.8 + Wacom Bamboo (pen&touch)
Niveau sur ED : Confirmé [2 PN]
Pseudo Gaia/Ouranos : Garancia (Ouranos)

Fiche Personnelle
Ton humeur:
100/100  (100/100)
Mythique, ne cherche plus, j'ai trouvé !! *enfin, pour la mienne en toukas^^*

Il suffit en fait de désactiver la saisie tactile et de ne diriger plus que par le stylet ( seulement lorsque tu colorise =) )

Voilà, j'espère que nos tablette ont les mêmes propriétés pour ton problème soit aussi résolu x)

Bonne chance !

Garancia
La Bruleuz
New membre
Féminin

Fiche Personnelle
Ton humeur:
100/100  (100/100)
J'ai eu à peu près le même soucis, et il suffit que je débranche ma souris avant d'ouvrir Gimp.
Invité
Invité
la précision ce regle sur le stylé aussi
et puis gimp .... normalement, tu as au moins deux logiciel fourni avec la wacom bamboo fun ! ( toshop , art rage , et corel integrale ! )
Contenu sponsorisé
Vos questions sur les tablettes graphiques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant