Equid'Design
Hey ! Tu es nouveau sur Equid'Design ? Son staff et ses membres te souhaitent la bienvenue.
N'hésite pas à t'inscrire afin de nous rejoindre et de commencer la colorisation pas à pas !

Amicalement,
Le Staff

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexionEquideow

Partagez|

> Le petit atelier de Nemesis

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2

Pensez-vous que l'idée globale est bien ?
Oui
100%
 100% [ 3 ]
Non
0%
 0% [ 0 ]
Pas trop
0%
 0% [ 0 ]
Total des votes : 3

Tribanne
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
C'est une bonne chose de faire des essais, c'est comme ça qu'on se familiarise avec le matériel ! Very Happy
N'hésites surtout pas à nous montrer les avancées pour qu'on puisse te donner un petit coup de main si tu en as besoin Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nemesis
New membre
Féminin
Logiciel : Gimp/Krita
Niveau sur ED : Débutante
Pseudo Gaia/Ouranos : ᴺᵉᵐᵉˢᶦˢ

Fiche Personnelle
Ton humeur:
1/100  (1/100)
Tribanne : J'ai passé des jours à essayer, recommencer, je ne sais combien de fois !  pale

sunnyMAJ sunny
Comme je l'ai dis plus haut, j'ai essayé de nombreuses fois de COMMENCER ma colorisation. J'ai testée pleins de différentes couleurs, même le gris (mdr, j'aurai pas du, ça m'a freiner, c'est trop complexe à mon petit niveau, selon moi). Je continue à découvrir mon logiciel (Krita), j'essaye un peu tous les pinceaux, je prends encore mes marques car il y a pleins de choses que je n'ai encore essayé. J'ai ENFIN réussis à comprendre avec mon logiciel, comment coloriser au dessus de mon line tout en pouvant le voir. Car malgré les explications des autres membres, mon logiciel n'est pas le même, du coup les techniques ne le sont pas également.. Mais je remercie ceux qui ont essayés de m'aider malgré tout !
Pour l'instant je suis arrivé à faire quelque chose comme ça, sachez que je suis une brèle en ce qui concerne le placement des ombres/lumières. Je me suis balader sur l'Espace Créatif, sur Deviantart et ici à la recherche d'exemples afin de m'en inspirer, j'ai trouver pleins de choses, mais je suis incapable de reproduire et adapter cela sur ma propre base. Je n'arrive pas vraiment à trouver les véritables ombres/lumières, ça me pose un peu problème, car au final je bloque au niveau de la tête/encolure. D'ailleurs, je ne sais pas comment faire l'oeil, les oreilles (il en manque une, celle externe), et encore moins comment reproduire sa liste tout en lui attribuant une peau rosée.. Vous pourrez sûrement remarquer que je ne respecte pas du tout la robe dont j'avais idée au début, là, ça ressemble à un bai/alezan.  Embarassed
Si vous avez des conseils, des avis, je suis toute à fait preneuse, comme d'habitude !

Me voilà enfin en vacances, j'ai mes résultats de baccalauréat demain, en espérant l'avoir du premier coup, et bientôt mon départ définitif en Métropole, je pourrais encore travailler de manière constante ma colorisation pendant 1 semaine, après place à ma nouvelle vie d'étudiante !
Shay-la
Voyageur Nomade
Voyageur Nomade
Féminin
Logiciel : Photoshop CC2018/SAI
Niveau sur ED : Vétérante [6PN]
Pseudo Gaia/Ouranos : pistar sur Ouranos

Fiche Personnelle
Ton humeur:
100/100  (100/100)
Déjà, j'admire ta ténacité ! Et sache qu'on a tous galérer comme toi au début. Vraiment. Mais c'est en s'accrochant, en essayant même si ça ressemble pas à ce qu'on voulait, en pratiquant et en pratiquant, qu'on acquière une meilleure vision des choses et une meilleure technique. C'est totalement normal que tu aie du mal à placer tes muscles, tes ombres, tes lumières, tes couleurs, etc... Tu es en train de débuter, ton cerveau doit apprendre à gérer un logiciel qui lui est inconnu avec des paramètres très "logiques" et faire à côté le travail de "peintre" et d'observateur. Bref, tout ça pour te dire que c'est normal, et qu'on est tous passé par là. 

Si je dois te rassurer, c'est que ta texture me semble toute "soft" (peut-être un poil flou, certes), mais avec un peu de pratique, je peux parier que tes dadas auront vraiment une superbe texture. C'est à travailler et à développer ! Ta palette n'est pas si mal et pour un début, bien que ça manque encore de beaucoup de choses, je trouve ça admirable. Je ne connais pas ton logiciel alors j'ai du mal à t'orienter dessus. Je pense que la meilleure solution est d'apprendre de toi même. Tu y prendras, au fur et à mesure, tes propres habitudes et tes repères, patience :3
Je n'ai pas grand chose à dire pour t'aider, si ce n'est de continuer, malgré ton manque de confiance et de pratique. Car il faut bien commencer quelque part, et c'est ce que tu es en train de faire. 
Si j'avais un seul conseil, ça serait de te nourrir d'images. N'essaye pas de reproduire un cheval dans une position en le transposant à ta pose à toi, mais essaye de comprendre le fonctionnement "intérieur" du cheval. Comment réagissent les muscles, les tendons, etc... Comment il est construit de l'intérieur, à quelle forme basique cela revient. Essaye de comprendre comment la lumière va venir toucher telle ou telle zone et pourquoi. Analyse les textures, les nuances. Le dessin, c'est un coup de crayon, certes. Mais c'est avant tout et surtout un énorme d'observation. Comprend ce que tu dessine/peint, et tu verras que ce sera bien plus facile /o/ Je ne te cache pas que ce travail est long et fastidieux, mais la pratique et le temps sont les seuls vrais outils pour réussir :3 
https://wild-shay.deviantart.com/
Nemesis
New membre
Féminin
Logiciel : Gimp/Krita
Niveau sur ED : Débutante
Pseudo Gaia/Ouranos : ᴺᵉᵐᵉˢᶦˢ

Fiche Personnelle
Ton humeur:
1/100  (1/100)
Shay-la : Merci pour tes conseils, je ferai en sorte de m'en servir au maximum ! Quand tu dis "un poil flou", c'est parce que j'utilise trop le doigt à ton avis ?  Embarassed
Contenu sponsorisé
> Le petit atelier de Nemesis
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2