Equid'Design
Hey ! Tu es nouveau sur Equid'Design ? Son staff et ses membres te souhaitent la bienvenue.
N'hésite pas à t'inscrire afin de nous rejoindre et de commencer la colorisation pas à pas !

Amicalement,
Le Staff

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexionEquideow

Partagez|

Poney Rose en détresse !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aurore-du-matin
New membre
Féminin
Logiciel : Gimp/ Sai [Souris]
Niveau sur ED : Débutante
Pseudo Gaia/Ouranos : nadiaé
Bonjour !

Je me suis remise à la colo cette semaine (avec enfin une tablette graphique !!) et j'avoue qu'entre aujourd'hui et la dernière fois que je suis venue vous demander de l'aide, j'ai un peu tout oublié.

Donc plusieurs heures de visionnages de tuto, de farfouilles sur le site...
Et on télécharge gimp vu que j'ai trouvé une méthode qui me plait, on sort la tablette, et on vient vous demander de l'aide !

Je n'ai fait que la tête, l'encolure et le début de l'épaule pour le moment. Et encore je n'ai pas vraiment fini mais m'en contente pour le moment. Pour le reste j'ai juste laissé là où je voulais mettre des ombres et des lumières de façon grossière.

Pour le moment pas de reflets vu que je travail un peu en greyscale.

Voilà la bête :
Line : Vizseryn (deviantart)
Ref : pas vraiment. J'ai vite fait regardé une photo perso où le dadou était à peu près dans la même position mais c'est tout.

J'espère que vous pourrez me donner votre avis vu que je suis absolument nulle pour voir tout ce qui est si la musculature est correcte etc...

Une très bonne journée/soirée à vous !  Razz

Edit : bon j'ai essayé de faire un peu le ventre mais... euh... HELP !

avec line : 
Revenir en haut Aller en bas
Grey-draco
Admin
Admin
Féminin
Logiciel : Gimp/Paint tool sai/inkscape
Niveau sur ED : Saint Paladin [26 PN]
Pseudo Gaia/Ouranos : Keefy400

Fiche Personnelle
Ton humeur:
75/100  (75/100)
Le greyscale est une technique où tu ne mets pas de nuance (donc tu fais tout en noir et blanc avant de colorer) et pas une technique où tu ne mets pas de reflets ^^
C'est un bon début je trouve, surtout pour une "reprise" et une première colo sur tablette. N'hésite pas à garder ta référence et à t'en servir le plus possible, ce sera plus facile pour toi (on ne peut pas inventer la morphologie d'un cheval après tout (; )
Pour ta colo en elle-même, attention à ne pas mettre des ombres trop foncées à des endroit où il ne devrait pas y en avoir : par exemple ta tête est très creusée entre l’œil et l'apophyse zygomatique. Pareil le milieu de ton encolure est très creusé.
Mais sinon c'est un très bon début, continue un peu pour qu'on puisse t'aider plus et n'hésites pas à utiliser des ref, tu as le droit de t'en servir et c'est même très conseillé (;

Signature : http://edgedfeather.deviantart.com/
Avatar : http://luda-stock.deviantart.com/
Spoiler:

Aurore-du-matin
New membre
Féminin
@Grey-draco a écrit:
Le greyscale est une technique où tu ne mets pas de nuance (donc tu fais tout en noir et blanc avant de colorer) et pas une technique où tu ne mets pas de reflets ^^
C'est un bon début je trouve, surtout pour une "reprise" et une première colo sur tablette. N'hésite pas à garder ta référence et à t'en servir le plus possible, ce sera plus facile pour toi (on ne peut pas inventer la morphologie d'un cheval après tout (; )
Pour ta colo en elle-même, attention à ne pas mettre des ombres trop foncées à des endroit où il ne devrait pas y en avoir : par exemple ta tête est très creusée entre l’œil et l'apophyse zygomatique. Pareil le milieu de ton encolure est très creusé.
Mais sinon c'est un très bon début, continue un peu pour qu'on puisse t'aider plus et n'hésites pas à utiliser des ref, tu as le droit de t'en servir et c'est même très conseillé (;
D'accord, merci !
C'est juste que pour le moment, je n'ai pas encore compris comment mettre de reflets dessus. Je verrais vers la fin je suppose ^^

Mais merci beaucoup ! Je vais corriger ça demain (là je fatigue un peu) et je m'appliquerai à faire la suite. Si j'y arrive... (rip le ventre  )
Grey-draco
Admin
Admin
Féminin
Logiciel : Gimp/Paint tool sai/inkscape
Niveau sur ED : Saint Paladin [26 PN]
Pseudo Gaia/Ouranos : Keefy400

Fiche Personnelle
Ton humeur:
75/100  (75/100)
Tu as déjà mis des reflets sur l'encolure tu sais ^^ tout ce qui est plus clair que ta couleur de base et donne un peu de volume à ton dessin correspond aux reflets. (c'est sur que tu pourrais en mettre des plus clair pour faire un effet brillant mais essaie déjà de faire toute la colos comme ça)
Si tu rajoutes des images, n'hésites pas à les poster comme nouveaux messages si au moins un jour s'est écoulé depuis ton dernier message (au moins tu respectes la règle du "pas de double post", c'est cool), parce que si je n'étais pas passée en vitesse sur ton atelier je n'aurai pas vu ta suite (;

Un schéma pour t'aider avec le ventre. J'ai aussi changé l'encolure et l'épaule, essaie d'un peu moins contraster au milieu de ces zones. Il faut vraiment trouver le juste milieu pour contraster (c'est un peu difficile au début)

Et une référence que j'ai moi-même utilisée pour le schéma (le ventre et l'épaule, j'ai fait l'encolure de tête donc elle est surement bof)
Spoiler:

Pour l'encolure tu avais oublié la jugulaire : tu as fait deux "tubes" alors qu'il y en a plutôt trois avec la jugulaire. Et pense que ces tubes sont reliés par de la peau qui forme une fine couche dessus donc la séparation est pas hyper sombre et nette, elle est plus douce. C'est la même chose pour l'épaule. Morphologiquement parlant elle était plutôt bien (tu as marqué les bons muscles) mais c'était trop contrasté, trop creusé. Bref n'hésite pas à regarder pleins de photos de chevaux, c'est aussi en observant qu'on progresse (; tu peux te baser sur mon schéma pour continuer et essayer de le recopier et tu peux t'aider de la référence que je t'ai postée aussi.

Signature : http://edgedfeather.deviantart.com/
Avatar : http://luda-stock.deviantart.com/
Spoiler:

Aurore-du-matin
New membre
Féminin
Merci beaucoup pour le schéma !! Pour être franche je n'avais pas vu ton message avant. Heureusement pour moi j'ai pas eu le temps d'avancer la colo ^^
Ah d'accord bon bah je viens de comprendre XD Merci pour l'explication sur les reflets !
Du coup je vais m'y mettre ce soir avec le schéma que tu m'as donné. Bon donc au moins j'avais les muscles xD. C'est vrai que les transitions sont dures. Encore une fois Merci beaucoup !
La réf est géniale aussi, j'avais du mal à en trouver une correcte, je sais pas pourquoi...
Souffre
Dernier Survivant
Dernier Survivant
Féminin
Logiciel : Photoshop CS.5
Niveau sur ED : 7 PN's Vétéran ~
Pseudo Gaia/Ouranos : Souffre

Fiche Personnelle
Ton humeur:
15/10  (15/10)
Hey,

bon début !
Je pense que Grey-draco a tout dit, hâte de voir ce que tu vas nous sortir après Very Happy
http://lunebrune.deviantart.com/
Contenu sponsorisé
Poney Rose en détresse !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1