Equid'Design
Hey ! Tu es nouveau sur Equid'Design ? Son staff et ses membres te souhaitent la bienvenue.
N'hésite pas à t'inscrire afin de nous rejoindre et de commencer la colorisation pas à pas !

Amicalement,
Le Staff

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexionEquideow

Partagez|

Gros poney !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Steren04
New membre
Féminin
Niveau sur ED : débutant
Pseudo Gaia/Ouranos : PsyR
Bonjour,
j'ai beaucoup ''coloter '' à base de photo ( donc faire une photo en dessin sans rien changer )  mais je veux maintenant commencé des dessins plus ''fantastique''.
Que pensez vous de ce début ( base de liquid poulpi ) 
Avec le line :
Spoiler:

Sans line : 
Spoiler:

Personnellement je trouve ça très flou mais je n'arrive pas à faire mieux, si jamais vous avez des conseils ^^
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Mikonow
Admin
Admin
Féminin
Logiciel : Paint Tool SAI
Niveau sur ED : [15 PN] [1 RH]
Pseudo Gaia/Ouranos : nono6412

Fiche Personnelle
Ton humeur:
5/10  (5/10)
Coucou,

Pour l'instant ça va. Juste, fais attention à ne pas laisser un violet intermédiaire un peu plat entre tes reflets ombres, en faisant une transition plus naturelle et moins brute. Wink

Deviant Art | Instagram | Equideow | Tumblr | Twitter
Anciennement Nownow

Crédits et Grenier:

http://Mikonow.deviantart.com/
Nylïha
Juge PN
Juge PN
Féminin
Logiciel : The Gimp et ma souris
Niveau sur ED : Vétéran [14 PN's]
Pseudo Gaia/Ouranos : Nylïha

Fiche Personnelle
Ton humeur:
80/100  (80/100)
Salut !

C'est franchement pas mal, je te conseille d'utiliser un pinceau plus gros pour poser les volumes généraux avant de diminuer progressivement la taille du pinceau pour mettre plus de détails, ça évitera les zones un peu vides où on ne voit que la couleur de base  Smile
Sinon il faut éviter le noir pur pour les ombres qui peut vite rendre sale Wink 
Pour ce qui est du flou, essaye d'utiliser un pinceau qui a des bords légèrement flous mais pas trop non plus et d'éviter d'utiliser l'aérographe ^^

Steren04
New membre
Féminin
Salut merci pour vos conseils !!
Voici la suite :
Première versons qui ferait trop ‘’trait’’ je trouve :

Donc après j’ai essayé de changer au niveau du ventre mais je trouve trop flou x)

Bien sur rien n’est fini ( à part peut être la tete/ encolure)
Léo
Enfant Sauvage
Enfant Sauvage
Féminin
Niveau sur ED : Initiée
Pseudo Gaia/Ouranos : Athlantide
Yo :3
Fais attention on dirait qu'il a un vortex au milieu du ventre x) 
Va voir sur le post "un poney rose en détresse", Grey-Draco a fait un schéma du tonnerre pour avoir quelques bases pour faire le ventre et les régions alentours Smile

De même, essaie de retirer les gros traits noirs qui remplacent ton line, t'es censée ne pas en avoir besoin ^^

Sinon voila, continue comme ça cheers
Steren04
New membre
Féminin
@Léo a écrit:
Yo :3
Fais attention on dirait qu'il a un vortex au milieu du ventre x) 
Va voir sur le post "un poney rose en détresse", Grey-Draco a fait un schéma du tonnerre pour avoir quelques bases pour faire le ventre et les régions alentours Smile

De même, essaie de retirer les gros traits noirs qui remplacent ton line, t'es censée ne pas en avoir besoin ^^

Sinon voila, continue comme ça cheers
Merci !!
Phaebia
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Logiciel : Photoshop CS6
Niveau sur ED : Débutant
Pseudo Gaia/Ouranos : Phaebia

Fiche Personnelle
Ton humeur:
100/100  (100/100)
Coucou Smile

Effectivement, les gros traits noirs font bizarre il faudrais que tu applique des ombres plus douces et avec des bords moins agressifs
Pour les lumières essaie de prendre un gros pinceau a faible opacité et de réduire de plus en plus la taille pour couvrir le plus de surface possible en détaillant au fut et a mesure
Après tu as choisi la difficulté je trouve parceque avec ces couleurs difficile de trouver une ref :p Mais j'attends la suite avec impatience Smile
Souffre
Dernier Survivant
Dernier Survivant
Féminin
Logiciel : Photoshop CS.5
Niveau sur ED : 7 PN's Vétéran ~
Pseudo Gaia/Ouranos : Souffre

Fiche Personnelle
Ton humeur:
15/10  (15/10)
Hey,

c'est très bien pour un début !
Après, je pense que tu devrais faire un volume de base, avec la couleur la proche de celle de la base mais en plus clair (et en plus foncé), en dessinant avec ces deux couleurs les zones bombées, éclairées et celles qui sont ombrées ou creusées. ça te donnera une idée globale du volume, ça t'aideras pour mieux gérer les transitions (vides pour le moment) par la suite Smile
Pense aussi aux nuances, tu peux rajouter du bleu, du violet, du rouge, du jaune !
http://lunebrune.deviantart.com/
Steren04
New membre
Féminin
Hi !!
Voici une suite j’ai essayé d’atténuer les traits et rajouter un peu de nuances Very Happy
Minoe
Bâtisseur de Huttes
Bâtisseur de Huttes
Féminin
Logiciel : Paint Tool Sai / Photoshop CS6 / tablette wacom
Niveau sur ED : Confirmée (4PN)
Pseudo Gaia/Ouranos : minoee

Fiche Personnelle
Ton humeur:
100/100  (100/100)
Coucou ! 
Ca rend mieux avec tes nuances, mais ton volume fait encore trop trait du coup ça reste très plat ! Essaie de prendre un pinceau plus gros pour créer la base de tes volumes, et réduire petit à petit sa taille pour faire plus de détails Smile
Aussi pour les nuances, tu les mets toutes en même temps aux mêmes endroits, tu n'es pas obligée ! Par exemple tu peux mettre dans tes ombres parfois du bleu, parfois du violet. Dans tes lumières, parfois du rose, parfois du orange Smile Le but est que les lumières/ombres soient moins "monotones" en variant un peu les couleurs justement ! Enfin tu mets souvent une ligne d'ombre puis lumière côte à côté (ex : le poitrail). C'est pas nécessaire, les transitions deviennent trop brutes. L'un ou l'autre, en fonction de la zone, c'est suffisant ^^

Je te conseille ce tuto où justement on voit vraiment clairement la pose de volumes de base et les transitions ombres/lumières ! J'espère que ça va t'aider Smile
Lien : http://equiddesign.site-forums.com/t44936-coloter-un-dadou-paint-tool-sai
Contenu sponsorisé
Gros poney !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1