Equid'Design
Hey ! Tu es nouveau sur Equid'Design ? Son staff et ses membres te souhaitent la bienvenue.
N'hésite pas à t'inscrire afin de nous rejoindre et de commencer la colorisation pas à pas !

Amicalement,
Le Staff

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexionEquideow

Partagez|

Après une loooongue pause !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
nona48
New membre
Féminin
Logiciel : photoshop
Niveau sur ED : débutant
Pseudo Gaia/Ouranos : Ouranos
Bonjour tout le monde !
J'ai eu envie après presque 3 ans sans colo de retenter et laisser parler ma créativité lol
Je suis preneuse de tout conseil car je lis tous les tutos mais n'arrive pas à les exploiter à fond Smile

Voilà la colo en cours !

Revenir en haut Aller en bas
jujutom89
New membre
Féminin
Logiciel : MangaStudio
Niveau sur ED : Débutante :)
Pseudo Gaia/Ouranos : jujutom99 (Ouranos)

Fiche Personnelle
Ton humeur:
100/100  (100/100)
Bonsoir, 
J'aime beaucoup je trouve ta pose de couleurs vraiment bien faîte ! 
Peut-être détailler un peu plus la tête, et en ce qui concerne le corps c'est vraiment bien je trouve sa très jolie, il faudra détailler un peu plus pour ne pas garder ces traits qui sont quand même assez grossier je trouve Smile Après je n'ai pas un énorme niveau je ne peux pas me permettre de critiquer beaucoup mais j'ai très hâte de voir la suite ! Smile
nona48
New membre
Féminin
Merci Jujutom89 !
Tu viens de relever là où j'avais des difficultées !
Petit check-up :

- bizarrement je suis assez contente de l'épaule et du poitrail
- je n'ai vraiment pas réussi a détailler la tete, je cherche une technique qui me permettrai de le faire sans que ça soit brouillon, car mes tentatives n'étaient vraiment pas propres !!!
- Beaucoup de difficultées à rendre le ventre et la croupe plus en volume et moins grossier comme tu dis, en fait quand il y a peu de couleur et de "changements" j'ai vraiment du mal à rendre le truc harmonieux !
NB : penser à regarder les tutos sur les crins :p

Si vous avez des idées/commentaires n'hésitez pas je prend !
(ou des liens de tutos utiles à mes soucis ^^)
jujutom89
New membre
Féminin

Fiche Personnelle
Ton humeur:
100/100  (100/100)
J'aime vraiment beaucoup ! En ce qui concerne le volume de la croupe cela ne me choque pas beaucoup sachant que la lumière vient de l'avant de ton cheval. L'épaule et le poitrail sont vraiment bien fait je trouve j'aime beaucoup Smile Je dirais juste que l'intérieur de ton antérieur gauche (à droite sur l'image) est peut être un peu trop clair contrairement au reste du corps il faudrait qu'il reste dans les mêmes ton que on poitrail et juste en dessous sa ton noir est un peu trop marquer essaye de l'éclaircir un peu vu le point de lumière que tu as donner Wink Vraiment bien sinon Smile Essaye de travailler sans le line maintenant pour voir ce que sa donne réellement Smile 

En ce qui concerne les crins je te conseille de ne pas les faire avec le line. Soit souple dans tes mouvements, moi tous les tutos que j'ai regardé je n'ai jamais réussit ahah XD maintenant je pars toujours sur une base de crins foncée (pas noir attention) avec une taille de pinceau moyenne pour faire le sens du crins et marquer mes zones d'ombres. Après je refais un calque avec un pinceau un peu plus petit plus foncée et je fais le détail du "bout" des crins (avec quelques crins fous par ci par la pour faire naturel) et ensuite je refais un calque avec une couleurs plus claire pour vraiment faire mon volume et les reflets Smile J'espère t'avoir aider un petit peu pour sa Smile
nona48
New membre
Féminin
Je vois bien ce que tu veux dire pour l'antérieur gauche ! Effectivement ça fait une trop grosse différence de teinte maintenant que tu le dis ^^
Quand tu parles de line c'est de la base que tu parles. Je comprends pas bien le "travailler sans le line"  tongue

Je vais tester pour les crins ! Je fais un peu pareil je t'avoue mais sans différencier les calques je fais en général tout sur le même.

Rien à voir : je connais pas ton logiciel c'est un pro ?!
jujutom89
New membre
Féminin

Fiche Personnelle
Ton humeur:
100/100  (100/100)
Normalement tu ne travailles pas directement sur ton line tu le met en png -transparent- et tu le met tous en haut de tes calques, sa t'aide à faire ta colorisation mais dans le résultat final il ne doit pas apparaître, ou alors il faut vraiment que celui ci soit bien incruster dans l'image pour que on ne le distingue pas 😊 au début je faisais tous sur le même calque jusqu'à ce que je me trompe sur quelque chose et qui ma tout gâché 😓 Du coup depuis je fais des calques... trop même 😂.

Et oui c'est un logiciel pro' je l'ai achetée il y a quelques années déjà. De base c'est pour faire des Manga (il y a pleins de planches et de trucs pour sa) mais ceux là je préfère les faire au crayon ahah 😊
nona48
New membre
Féminin
C'est ou que tu vois le line car de mémoire je l'avais caché quand j'ai enregistré l'image  scratch
nona48
New membre
Féminin
Petit nouveau en cours (on s'arrete plus lol)
Base de moi bourrée de défaut mais le but était de coloter :p

jujutom89
New membre
Féminin

Fiche Personnelle
Ton humeur:
100/100  (100/100)
Pour ton premier cheval c'est surtout sur la tête ainsi que à certains endroits de l'avant main que on peut voir "ce line" je pensais vraiment que c'était ton line désolée Wink Mais il faut que tu essaies d’atténuer ces traits sinon sa casse le reste de ton travail qui est vraiment bien réalisé Very Happy 

En ce qui concerne ton deuxième cheval c'est vrai que il a pas mal de défauts de morphologie xD Mais sinon juste en regardant la colo' euuh je te conseillerai d'utiliser vraiment plusieurs teintes de marron, car la ton alezan est vraiment orange carotte pour le moment, essaie d'utiliser plein plein d'images de références. Et essaie de bien te poser un point de lumière sa sera beaucoup plus simple pour toi de faire des ombres, je ne te dis pas où mais regarde bien, à certains endroits certaines zones de profondeurs se contredise Wink En attente de la suite ! Smile 

PS: Je trouve sa dommage que le forum soit un peu beaucoup mort ... Sad
nona48
New membre
Féminin
Ah ça y est je vois de quels traits tu parles !!!
Sur les photos comme ça ressortait vachement je les ai fait super saillants mais effectivement il aurai peut etre mieux fallu les fondre mieux ! Après je tombe vite dans le flou alors des fois je préfère faire comme ça le temps que ma technique s'affine :/ Je vois certaines colo avec des zones très marquées dans le style, mais là ça choque ?

Bon je vois que ma tentative de faire une robe "originale" marche pas lol
J'ai pas pris de photo de référence pour essayer de voir ce que ça donnait au "feeling" et faire une robe un peu différente (les crins seront très or je sais c'est bizarre hihi !)
C'est les reflets au poitrail et à gauche de l'encolure qui foirent non ?!  Shocked Razz

ps : graaaave  No
Petit crayonnage du dimanche  :
Spoiler:

jujutom89
New membre
Féminin

Fiche Personnelle
Ton humeur:
100/100  (100/100)
Désolé je ne trouvais plus le temps de passer sur le fow' o.O' .
Et oui ce sont tes reflets sur le poitrail qui foirent Wink 
En ce qui concerne ton petit dessin je le trouve pas mal ! Petits défauts de morpho au niveaux des postérieurs, sabot antérieur gauche rapper un peu court haha Smile En ce qui concerne tes crins tu as le même soucis que sur colo' soit plus souple dans ton mouvement, au niveau de l'encolure laisse quelques crins passer sur l'encolure, je ne pense pas que tu ai déjà vu un cheval avec des crins aussi délimité que sa ahah Smile La tête est peut être... Un poil long mais vraiment pas grand chose Wink 
Tes ombres/Reflets sont bien placés au niveau de l'arrière main ! N'hésite pas a bien démarquer la musculature de ton cheval, par contres tes ombres et relfets sur l'encolure sont moyens moyens ... A revoir Smile
coolkool
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Logiciel : Gimp
Niveau sur ED : Confirmée (4PN)
Pseudo Gaia/Ouranos : coolkool
Coucou, j'aime beaucoup ton cheval bai brun, l'avant est top et bien réalisé, c'est vraiment dommage que la tête a côté de à ça manque de travail. Les couleurs sont moins fondues et font plus "bloc". Les crins auraient mérité plus de reflets vis à vis de la l'intensité de lumière que tu as mis sur le corps  Attention aux problèmes de morpho, le bas du postérieur gauche est mal orienté et les membres sont un peu fins.

Pour l'alezan, ta pose n'est cohérente, tu as des reflets opposés aux ombres. C'est dommage parce que ça te casse les volumes. Par exemple tu as mis de la lumière sur l'avant de l'épaule donc tout le devant de l'antérieur devrai être éclairé de la même façon, idem pour le postérieur. Les reflets de la l'arrière de la croupe idem seront ombrés en considérant toujours que ta zone de lumière vient de la gauche. N'hésite pas à t'aider de photos pour comprendre tout ça  Very Happy

Et j'adore ton coloriage du dimanche ^^
nona48
New membre
Féminin
Coucou !
J'ai fait quelques petites correction sur la baie :
Spoiler:

Et j'ai décider de la poster à la PN ce mois ci on verra bien :p (petit plaisir perso si ça passe lol)

La or ouai j'avoue j'étais pas du tout concentrée sur la pose ombre/lumière je l'ai un peu continuée mais je décroche je vais la laisser de coté un moment :
Spoiler:

et pour la suite, voilà le nouveau line je me donne un mois pour que ça ressemble à quelques chose de propre et poster en avril ^^ (Base de moi-même à ne pas prendre svp ^^)
Spoiler:

jujutom89
New membre
Féminin

Fiche Personnelle
Ton humeur:
100/100  (100/100)
Wouah ! J'adore le rendu de la baie Very Happy Même si je trouve encore les traits sur la tête trop prononcés j'adore vraiment le reste sa en jette ! Wink 

En ce qui concerne ton line j'aime beaucoup Smile Le seul truc qui me choque vraiment c'est que l'antérieur gauche est plus en arrière par rapport au postérieur droit. L'aile gauche plus petite que la droite aussi.. Wink Mais j'aime beaucoup Smile
nona48
New membre
Féminin
Et voilà mon petit indien tout vert !!!
J'hésite à y mettre des traces de peinture je vais voir Wink

Léo
Enfant Sauvage
Enfant Sauvage
Féminin
Niveau sur ED : Initiée
Pseudo Gaia/Ouranos : Athlantide
Bonjour Smile

tes traits de colo sont très (trop marqués) il faudrait les fondre un peu plus ^^En plus ça déforme un peu sa morphologie et pis il est pas assez "en forme" (il a pas assez de formes quoi)... 

Les crins sont très très plats, faudrait qu'ils ressortent par dessus l'encolure Smile

Je préfère les deux précédents ^^

Voila voila Smile
KidaM
Voyageur Nomade
Voyageur Nomade
Féminin
Logiciel : Gimp 2.8 et tablette wacom bamboo Pen et Touch
Niveau sur ED : voiture
Pseudo Gaia/Ouranos : j'en ai fini avec equideow

Fiche Personnelle
Ton humeur:
0/100  (0/100)
Hey Smile
Je rejoins Léo pour les traits (surtout au niveau du poitrail ) .Essaie d'y aller un peu plus dans le détail niveau nuances,de travailler le fondu des muscles .
Par contre,j'aime beaucoup l'idée des ailes ,et son style en général Smile
Mikonow
Admin
Admin
Féminin
Logiciel : Paint Tool SAI
Niveau sur ED : [15 PN] [1 RH]
Pseudo Gaia/Ouranos : nono6412

Fiche Personnelle
Ton humeur:
5/10  (5/10)
Il est carrément stylé ce petit vert. Par contre fais attention quand tu postes avec le cadre de l'EC... On peut facilement te voler ta création ! Surtout si tu n'as pas mis de copyright !

Deviant Art | Instagram | Equideow | Tumblr | Twitter
Anciennement Nownow

Crédits et Grenier:

http://Mikonow.deviantart.com/
Phaebia
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Logiciel : Photoshop CS6
Niveau sur ED : Débutant
Pseudo Gaia/Ouranos : Phaebia

Fiche Personnelle
Ton humeur:
100/100  (100/100)
Coucou

J'adore ! Juste une des pattes arrières qui ne semble pas colotée tu as du l'oublier
Sinon a quand la prochaine ???!!!
Souffre
Dernier Survivant
Dernier Survivant
Féminin
Logiciel : Photoshop CS.5
Niveau sur ED : 7 PN's Vétéran ~
Pseudo Gaia/Ouranos : Souffre

Fiche Personnelle
Ton humeur:
15/10  (15/10)
Hey,

ton premier cheval est splendide !
Après, c'est pas forcément pratique de coloter sur une base avec des défauts de morpho, parce que tu ne sais pas vraiment où placer les muscles et tu peux mal les placer ^^" vaut mieux prendre une base respectant la morpho, surtout au début

Et le vert est très joli ! Peut-être un chouilla de nuance et il sera parfait Smile
http://lunebrune.deviantart.com/
Contenu sponsorisé
Après une loooongue pause !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1