Equid'Design
Hey ! Tu es nouveau sur Equid'Design ? Son staff et ses membres te souhaitent la bienvenue.
N'hésite pas à t'inscrire afin de nous rejoindre et de commencer la colorisation pas à pas !

Amicalement,
Le Staff

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexionEquideow

Partagez|

Atelier d'une débutante en herbe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Asashin
New membre
Féminin
Niveau sur ED : Débutant
Pseudo Gaia/Ouranos : Asashin sur Gaïa
Hello ! Ca fait trèèèèès longtemps que j'ai pas posté bon sang xD
J'ai commencé à tenter une colo sur une base de Neela, que voici :

Spoiler:

Comme je suis déjà nulle en colo, je l'ai retournée et j'ai voulu tenter quelque chose de pas réaliste (vu que je m'en sors pas en réalisme XD). Du coup, rose et bleu tous doux, et j'ai pour l'instant seulement placé les zones où seront les ombres.... je sais pas encore trop comment améliorer la robe, pour lui mettre des détails sans en avoir trop pour garder un style "doux", un peu bonbon, limite un dadou chewing-gum ! Voici donc la manière dont j'avais choisi de placer les zones de couleur :

Spoiler:

Et voici la manière dont j'ai "pré-placé" les ombres, sachant que tout peut encore changer et que le truc sur la tête c'est mon cerveau qui cherche une idée de crinière / queue qui ne m'oblige pas à faire des crins tant que j'ai pas encore ma tablette graphique x)

Spoiler:

Les "détails" de la tête et de l'antérieur :

Spoiler:

Et le ventre et les postérieurs (postérieurs qui sont ma bête noire... avec les naseaux et les crins, bien entendu) :

Spoiler:

Voilà, sachant que je suis sur PhotoFiltre 7 (si si y'a des calques) et que je suis infoutue de cracker Photoshop et je déteste Gimp, ah et comme précisé plus haut je suis à la souris ^^
Revenir en haut Aller en bas
Nylïha
Juge PN
Juge PN
Féminin
Logiciel : The Gimp et ma souris
Niveau sur ED : Vétéran [14 PN's]
Pseudo Gaia/Ouranos : Nylïha

Fiche Personnelle
Ton humeur:
80/100  (80/100)
Salut,

franchement tu te débrouilles bien avec les volumes, ils sont bien placés et cohérents  Smile
Le gros problème c'est le flou, tu utilises le doigt? Après je sais pas si tu peux gérer l'opacité sur photofiltre ^^ Pourquoi tu n'aimes pas Gimp? Il est mieux pourtant :p
Attention à tes contours, ils pixelisent, tu travailles en quelle taille d'image? Il faut mieux travailler en grand format pour éviter ça Smile

Asashin
New membre
Féminin
Hey !

Aalooooooors :
→ Pour les volumes, merci beaucoup, même si mon dada est arrêté actuellement je vais m'en occuper tous les jours, et je m'aide beaucoup de photos de lui pour placer les volumes ! 
→ Au niveau du flou, j'utilise le doigt pour homogénéiser le rendu et avoir un rendu doux, et ensuite seulement je place les possibles détails par dessus ^^
→ Pour Gimp.... les outils sont trop compliqués pour mes quatre neurones actifs xD et même avoir une moyenne scolaire de 21/20 en Terminale j'ai la flemme de traduire tous les outils et les options une par une xD
→ L'image est en 1240x1754, donc en taille réelle, la tête est comme ça :

Spoiler:

Et oui j'ai tenté un truc pour le toupet, pas taper xD

EDIT : finalement j'ai bossé dessus toute la soirée, j'ai donc ajouté une crinière, quelques détails pour l'antérieur, l'oreille et l'encolure voilààà

Spoiler:

Spoiler:

Phaebia
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Logiciel : Photoshop CS6
Pseudo Gaia/Ouranos : Phaebia

Fiche Personnelle
Ton humeur:
100/100  (100/100)
Bonjour

Je pense que jaime beaucoup ce que tu a fait au niveau des couleurs etc mais je le trouve trop flou
Tu devrait éviter d’utiliser le doigt 
Le naseau rose est bizarre, tu devrait essayer d’intégrer un fond noir parceque le naseau est souvent grisâtre , ou du moins son fond est défini et très foncé
Asashin
New membre
Féminin
Etant donné que Noël est arrivé, j'ai du nouveau matériel :p Je travaille désormais avec
- une Wacom Intuos Pro au lieu d'une souris
- Gimp au lieu de Photofiltre

J'ai été chercher une base LS sur DA (ben oué j'ai croisé une base LS que j'aimais bien c'tout xD) et j'ai commencé autre chose, un peu plus "difficile" que ce que je faisais avec le bubble gum :

L'état actuel :
Spoiler:

La tête et l'encolure :
Spoiler:

Tribanne
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Pseudo Gaia/Ouranos : Tribanne
Les couleurs sont sympas, il est agréable à regarder.
Cependant j'ai l'impression que même avec la base il est flou ?

Aussi on ne sait pas ce qui est terminé, ce qui est en cours, si ce n'est qu'une pose de couleurs ?
Du coup je ne peux pas donner d'avis constructif...
Contenu sponsorisé
Atelier d'une débutante en herbe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1