Equid'Design
Hey ! Tu es nouveau sur Equid'Design ? Son staff et ses membres te souhaitent la bienvenue.
N'hésite pas à t'inscrire afin de nous rejoindre et de commencer la colorisation pas à pas !

Amicalement,
Le Staff

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexionEquideow

Partagez|

Les essais de Mëlo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Mëlo
New membre
Féminin
Logiciel : Gimp
Niveau sur ED : Débutante
Pseudo Gaia/Ouranos : Absolem
Bonjour !

Voilà maintenant un moment que je voulais créer un robe pour équideow. Mais je n'avais pas de matériel de dessin informatique ni même refait de compte sur le jeu. J'ai acheté donc acheté une tablette et téléchargé gimp.
J'avoue avoir eu un peu de mal à me faire à son organisation, j'ai d'ailleurs encore quelques difficultés.

J'ai tenté de prendre un peu en main la tablette et le logiciel en gribouillant et explorant les diverses possibilités pendant toute une semaine et maintenant je me sens prête à faire une robe pour le jeu ! Du moins, essayer de faire un cheval en entier maintenant que je suis plus à l'aise avec les outils

J'ai emprunté une base dans la galerie de Chibii Kira.

J'ai un peu tout fait dans le désordre, à la base je voulais que les membres soient noirs du coup j'ai voulu faire les reliefs en gris mais ça m'a l'air très clair.

Spoiler:

Dernière édition par Mëlo le Mer 06 Sep 2017, 22:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ombre56
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Logiciel : Photoshop CS6
Niveau sur ED : débutant
Pseudo Gaia/Ouranos : Ombre56
Fiouuu vous avez fini de me foutre des complexes tout les "debutants" là ?! =P il est superbe ce cheval ^^ 
peut etre un peu clair oui, mais ça a quand meme l'air bien precis pour les tendons ^^ c'est super =)
Mëlo
New membre
Féminin
Merci beaucoup pour tes compliments et encouragements !

Je l'ai continué et j'ai rectifié les antérieurs

Spoiler:

J'édite le message, une nouvelle avancée !

Spoiler:

Indira...
New membre
Féminin
Logiciel : gimp
Niveau sur ED : Initié
Pseudo Gaia/Ouranos : Indira
coucou,
j'adore la robe et sa tête est vraiment super *.* j'aime bien les antérieurs aussi  Smile
après je trouve l'encolure trop plate elle manque de muscle. Pour les crins dans l'ensemble ils font paquet, les mèches sont trop épaisses. Je ne sais pas si c'est un oublie mais tes crins passent sur ton oreille Razz et les mèches blanche au niveau du toupet font sales  
voila j'espère que mon avis va t'aider  Wink
Phaebia
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Logiciel : Photoshop CS6
Niveau sur ED : Débutant
Pseudo Gaia/Ouranos : Phaebia

Fiche Personnelle
Ton humeur:
100/100  (100/100)
coucou
franchement je trouve que t'as une super maitrise de la morpho équine, tes détails sont super
Après oui l'encolure gêne un peu, essaie de retravailler les muscles comme tu as fait avec l'ombrage de la tête et tout ça et tout ça
jaime beaucoup tes couleurs
les sabots sont très bien et j'aime bien ta technique sur les patounes, ça fait un effet sympa

apres la seule chose qui me poserait vraiment problème c'est qu'il me semble (arrêtez moi si je me trompe) que ton rendu est assez flou, tu utilise un outil pour flouter (doigt ou autre?)? si c'est le cas moi je te dirais d'éviter car ça donne un effet un petit peu "sale" et flou, et c'est dommage parceque tu as quand même une bonne maîtrise pour débuter (tu verrait mes débuts tu te roulerait par terre les 4 fers en l'air de rire Very Happy)

Après oui les crins, tu as mis trop de mèches épaisses et qui contrastent trop, je sais pas si je m'explique bien, mais elles sont tellement contrastées entre elles (noir, direct marron clair, etc..) qu'elles ne se fondent pas, tu aurait du y aller progressivement avec les couleurs, en éclaircissant petit a petit
Bon moi je suis pas un exemple je patauge dans la boue pour mon dadou et ses crins!
mais après si tu arrive a suivre les tutos (ce qui n'est pas mon cas malheureusement..) essaie d'en suivre un pour les crins :p
après je me pose la question de ce que ça donnerait si tu enlevait la base des crins noire, car ça pourrait changer pas mal de choses.. en y regardant de plus près je me suis demandée si c'est pas la base noire qui gênait et faisait un effet pas fondu avec ta colo au dessus? a voir

vraiment désolée si je me suis mal exprimée, j'ai essayer de t'aider un peu avec mon petit niveau :p mais en tout cas bravo pour ta colo c'est un super début Smile
Miss Ketchup
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Logiciel : Photoshop CC
Niveau sur ED : Apprenti (1 PN ED, 5PN total)
Pseudo Gaia/Ouranos : Kwik.

Fiche Personnelle
Ton humeur:
0/100  (0/100)
Je suis du même avis que Phae.

Franchement, chapeau. Très bon début. Toutefois, il y a un trop grand contraste entre les crins et la robe. Ta colo est encore assez floue par endroits (notamment le ventre et la cuisse qui sont très peu travaillés).
Les crins sont (selon mon humble avis) trop contrastés et trop "épais", si je peux me permettre de reprendre les mots utilisés avant moi. Nous n'avons donc pas l'impression, en regardant ta colo, qu'ils se fondent dans la robe. On dirait plutôt au contraire qu'ils ont été ajoutés grossièrement par la suite.
Déjà, vas-y avec un pinceau plus flou et, surtout, plus fin! Je te suggère de commencer avec une couleur de base puis d'y ajouter progressivement tes ombres avant de faire tes reflets.
Il existe des tonnes de techniques et plusieurs tutoriels sont disponibles sur ce forum. Je te suggère d'y jeter un coup d'oeil! Cela pourra t'aider autant au niveau des crins que pour ajouter des détails à ta robe.
http://miss-ketchup.deviantart.com
Sudest
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Niveau sur ED : débutant
Pseudo Gaia/Ouranos : Sudest

Fiche Personnelle
Ton humeur:
100/100  (100/100)
Pour les reflets sur les jambes, évite les "traits" ils faut les faire comme des reflets, c’est a dire pas droits, mais courbes. De plus, le gris fait sale sur le noir et sur nombres de chevaux noirs et ou les jambes des bais, les reflets sont "bleutés" Wink comme ici :

Ici:

De même pour les relfets de la robe de ton cheval, ils ne doivent pas être autant fondu que sur ta colo (un peu mais pas trop)

Comme ici:

Mëlo
New membre
Féminin
Merci à vous tous pour vos avis et conseils, ça m'a bien aidé à comprendre ce que je faisais de travers.

J'aurai bien aimé continuer le cheval à l'ordinateur mais gimp ne reconnaît plus ma tablette. J'ai je crois écumé tous les sujets du net à ce sujet mais rien à faire... J'ai même demandé l'aide d'un professionnel de l'informatique qui n'a pas su quoi faire non plus. Je pense donc tenter avec un nouveau logiciel mais je ne sais pas encore lequel prendre. Surtout que je n'ai pas trop envie d'en prendre un payant étant donné la galère avec gimp.

Et puis j'ai pensé à le faire avec des crayons. Donc j'ai tenté en décalquant une base de Chibii, je suis consciente que ce n'est pas terrible mais je pense que la qualité du matériel explique un peu la médiocrité de "l'œuvre"... J'ai fait ça avec deux crayons, un orange et un marron, c'est des "Bic Kids", j'ai emprunté ça à ma nièce de 6 ans. Razz

J'aimerai bien avoir des conseils pour améliorer tout ça, je suis un peu perdue. Et aussi ce que vous conseillez comme matériel ? En magasin on m'a montré des crayons Faber Castell, ils ont l'air super, la petite image sur la boite arriverait presque à me faire croire que grâce à eux je ferai pareil mais je les trouve trop chers. J'imagine que la qualité a un prix mais c'est pas dans mes moyens. Donc si vous connaissez des marques plus abordables et que vous aimez bien, je prends Laughing

Sinon voilà ce que j'ai fait pour l'instant
Spoiler:

Léo
Enfant Sauvage
Enfant Sauvage
Féminin
Niveau sur ED : Initiée
Pseudo Gaia/Ouranos : Athlantide
Salut :3

C'est déjà une très bonne base si c'est fait avec deux crayons :3
Perso je crois que j'utilise les tropicolors 2 de chez bic mais ce sont pas mes préférés, j'avais une marque de prédilection mais je les retrouve pas a la vente et c'est vraiment dommage. (et je me rappelle plus laquelle, de chez stabilo je pense, je chercherai).
Je pense qu'on a pas besoin de dépenser 20 balles dans des crayons pour avoir un beau rendu mais bon...

Voila sinon je te conseille de rajouter ptet du rouge du jaune histoire de faire des nuances ^^
Contenu sponsorisé
Les essais de Mëlo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1