Equid'Design
Hey ! Tu es nouveau sur Equid'Design ? Son staff et ses membres te souhaitent la bienvenue.
N'hésite pas à t'inscrire afin de nous rejoindre et de commencer la colorisation pas à pas !

Amicalement,
Le Staff

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexionEquideow

Partagez|

Présentation Sheyrin

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Sheyrin
New membre
Féminin
Niveau sur ED : Débutant
Pseudo Gaia/Ouranos : Sheyrin
Pseudo Equideow : Sheyrin
Prénom : Osef
Ville et/ou Pays : Toulouse pour le moment
Groupe sanguin : C-
Ce que tu aimes : Les séries, les bouquins, le dessin, internet :3
Ce que tu n'aimes pas : La nourriture verte
Passion(s) : Les séries encore et toujours 

Ce que tu fais dans la vie : Des études en biologie
La chose dont tu es le plus fier : *w*
Un film ou une série qui te vient en tête : Walking dead car encore sous le choc de premier épisode de la saison, et Sherlock car j'ai appris que ça reprenait bientôt ♥ 
Expression préférée : Ta mère la fougère.
Expérience dans les différents arts : Aucune ? Du gribouillage, chez moi, comme ça, pépère.
Site web ? : Nop
Comment as-tu connu ED ? : Via Equideow

Vidéo/Musique/Court-métrage du moment : J'avais la flemme de répondre à ça, mais allez, une petite musique pour avoir la pêche: https://www.youtube.com/watch?v=Bueh9v5XSrk

Quelques un de tes dessins ? : J'en ai pas là tout de suite :3
Bon sinon, pour parler plus sérieusement, j'ai toujours été fan des gens qui font du graphisme des dessins etc. Je dessine disons correctement, c'est pas dégueu mais c'est pas la folie non plus.. Par contre la colo, j'y connais rien. J'avais très envie d'apprendre, j'suis allée jeter un coup d'oeil aux tutos, mais là je suis en dépression car j'ai l'impression que TOUT LE MONDE utilise une tablette, et que sans ça, on perd énormément en potentiel et qualité. Et bon vous l'aurez deviné je n'ai pas de tablette et je n'ai pas envie d'investir sur un coup de tête (vous me direz, c'est bientôt noël Wink ). Du coup je sais pas trop quoi faire, parce que j'ai l'impression d'avoir un gros handicap. Bon, je sais bien que c'est possible de faire de belles colos à la souris, mais j'ai essayé, vraiment les coups de souris c'est immonde pour ma part, ça m'énerve, c'est horrible ! Je suis habituée à dessiner à la main avec un vieux crayon à papier, la base. Du coup je tente de faire des colos simples sur photoshop, en mode bébé. Alors me voilà, quitte à laisser tomber la colo et juste m'entrainer à dessiner (parce que les chevaux c'est quelque chose que j'ai très rarement essayé au final), et puis on verra bien ce que je peux apprendre ici Smile
J'aimerais quand même votre avis sur la tablette. Qui utilise encore une souris ? Pourquoi ? La tablette est elle vraiment aussi bonne à prendre en main qu'un papier et un crayon ? 

Et aussi niveau logiciel, pour quelqu'un qui débute, Gimp ou photoshop ? J'ai déjà utilisé photoshop mais pas du tout pour de la colo, c'était pour du graphisme de base style bannière etc. Et j'ai vu pas mal de commentaire comme quoi Gimp avait l'air plus axé coloration/dessin ? 

Merci de votre lecture et de vos conseils Smile 
Revenir en haut Aller en bas
Jolly
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Logiciel : Photoshop CS5
Niveau sur ED : 7 P N
    Coucou!
    Alors je vais te répondre d'après mon expérience^^

Pour la tablette, oui, je pense que sans tu as un désavantage considérable. J'ai ma tablette depuis 2008, elle fonctionne encore a 100% et c'est probablement le meilleur investissement de ma vie xD Environ 100euros (Wacom Bamboo Fun) si je me souviens bien.
    Bon alors, ça sera jamais exactement comme tenir un crayon, mais la différence ne vient pas de la tablette mais plutôt du logiciel et des pinceaux que tu utilises. Je pense qu'au tradi tu auras toujours plus de contrôle au final sur ton trait/pression/etc, par contre sur l'ordi tu as de nombreux avantages (calques, ctrl+z, etc).
    Oui c'est possible de faire des beaux trucs à la souris (@Metlis) mais tu es quand même limité et c'est beaucoup plus lent. Perso, depuis que j'ai ma tablette j'arrive même plus a utiliser une souris pour naviguer sur internet haha!
    Je pense que si tu es sérieuses par rapport à la colo/art digital, ça en vaut vraiment la peine, par contre si tu sais pas trop et que tu penses pas que ça te branche trop, bah là dépense pas ton argent pour ça.

Pour ce qui est des logiciels, j'ai toujours été sur photoshop que j'adore. Gimp je l'ai téléchargé sur mon ordi récemment car je n'avais pas photoshop dessus et qu'il était gratuit. C'est assez similaire, mais je préfère quand même photoshop (après je connais tellement bien photoshop que ça m'a soûlé d'être sur un logiciel où je retrouvais rien^^). Sinon tu as Sai qui est aussi très populaire sur le forum.
    Pour photoshop y'a vraiment pas de souci pour faire de la colo, ça fonctionne aussi bien que pour les manip de photos. Tu as vraiment tous les pinceaux et options de calques, il manque rien quoi!  
zoumpi
Juge PN
Juge PN
Féminin
Logiciel : Photoshop CC et tablette bamboo pen & touch
Niveau sur ED : Vétérante [6PN]
Pseudo Gaia/Ouranos : Zoumpi sur gaia

Fiche Personnelle
Ton humeur:
100/100  (100/100)
Hello !
Bienvenue à toi !

(Omg oui l'épisode de TWD ;______________; )

Tu sais, tu peux très bien commencer à la souris et investir plus tard dans une tablette si la colo t'intéresse :3
Personnellement, j'ai longtemps utilisé la souris avant d'avoir ma tablette.
C'est vraiment normal que le résultat soit pas fameux au début. C'est réellement une question de temps et d'entrainement, d'autant plus que la souris soit pas facile à manier. Smile Mais il ne faut pas baisser les bras, et tu finiras par voir un résultat. Et pis on est là pour t'aider :3
Si néanmoins tu ne continue pas la colo, tu peux tout à fait partager tes créations traditionnelles, tu as parfaitement ta place ici.

Pour répondre à ta question, la tablette est très similaire qu'un crayon : elle gère la pression tout comme un crayon classique (je parle de la plupart des tablettes, certaines n'ont pas cette fonctionnalité). Mais en fonction des logiciels il y a beaucoup de possibilités qu'on a pas au tradis, comme les calques, les effets...

Niveau logiciel, Gimp est vraiment très bien, et gratuit. Smile Il gère les calques et est très largement suffisent pour coloter. Mais si tu as photoshop, c'est aussi très bien, et ce logiciel va un peu plus loin que Gimp. Après, la différence n'est pas énorme.  
Si tu connais les bases de photoshop, je ne pense pas que ce soit utile de télécharger the gimp.
J'utilise photoshop et ça me conviens très bien :3

Si tu as d'autres question, je t'invite à aller jeter un coup d'oeil sur le guide du nouveau membre, (si tu ne l'as pas déjà lu) qui pourra sûrement te fournir les infos dont tu as besoins :

http://equiddesign.site-forums.com/t37218-guide-du-nouveau-membre

EDIT : ah Jolly m'a devancé xD Je poste quand même

Zoumpi
Sheyrin
New membre
Féminin
Niveau sur ED : Débutant
Pseudo Gaia/Ouranos : Sheyrin
Merci pour vos réponses :3
Léo
Enfant Sauvage
Enfant Sauvage
Féminin
Logiciel : TRA-DIIIII \o/
Niveau sur ED : Initiée maggle :3
Pseudo Gaia/Ouranos : Athlantide
Au pire tu fais du tradi hein... Au pire x)
Contenu sponsorisé
Présentation Sheyrin
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1