Equid'Design
Hey ! Tu es nouveau sur Equid'Design ? Son staff et ses membres te souhaitent la bienvenue.
N'hésite pas à t'inscrire afin de nous rejoindre et de commencer la colorisation pas à pas !

Amicalement,
Le Staff

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexionEquideow

Partagez|

Archive Concours de l'Été 2015

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Grey-draco
Admin
Admin
Féminin
Logiciel : Gimp/Paint tool sai/inkscape
Niveau sur ED : Saint Paladin [26 PN]
Pseudo Gaia/Ouranos : Keefy400

Fiche Personnelle
Ton humeur:
75/100  (75/100)
Bonjour à tous !
C'est le grand concours de l'été sur Equid'Design !

Pour cet été, nous vous avons prévu un grand concours... en trois manches ! Trois fois plus de challenge, et comme ça même si vous partez en vacances pendant quelques jours, vous aurez largement l'occasion de profiter des festivités !

Le principe est simple : chaque manche vous permet de gagner des points. A la fin de l'été, on cumule les points de chaque manche pour élire les grands gagnants, peut importe le nombre de manches participées. Ça permet à tout le monde de profiter du concours en fonction de son planning, et de choisir les thèmes qui vous plaisent le plus.

Manche 1 : du 1er juillet au 15 juillet
Manche 2 : du 16 juillet au 31 juillet
Manche 3 : du 1er août au 15 août

On dévoile le thème et les modalités de participation au début de chaque manche : vous avez alors 15 jours exactement (pas un de plus, ni un de moins) pour faire parvenir votre création au staff ! Une fois les 15 jours écoulés, le staff révèle les créations et les vainqueurs de la manche sont élus au sondage.

Modalités d'attribution des points :
+1 point pour chaque participation
+2 points pour le coup de coeur du staff de chaque manche
+5 points pour le gagnant de chaque manche (élu par les membres)
+3 points pour les membres qui participent aux trois manches

Durant la durée des 3 manches nous mettrons à jour un podium pour vous laisser au courant du nombre de points accumulés par chaque membres. Un topic "podium" sera mis en place après l'annonce des gagnants de la première manche.

Note importante :
- pour la manche 2, les inscriptions sont obligatoires. On ne vous en dit pas plus pour l'instant, mais on a besoin de savoir précisément qui participe Wink (Indice : vous avez aimé le Secret Santa de cet hiver... ? ) Toute personne qui s'inscrit à cette manche sans participer se verra attribuer un malus de -5 points.
- pour la manche 3, la création sera réalisée en binôme ! Pensez à vous trouvez un copain du 1er août au 15 août Wink " Vous avez un compagnon de route ? Si vous n'en avez pas, trouvez-en un " sur le topic de la manche 3. J'offre un bisou à celui qui trouve le dessin animé dont est issu cette citation.

FAQ : si vous avez des questions, c'est par ici !

/

Signature : http://edgedfeather.deviantart.com/
Avatar : http://luda-stock.deviantart.com/
Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Grey-draco
Admin
Admin
Féminin

Fiche Personnelle
Ton humeur:
75/100  (75/100)
Manche 1
Du 1er juillet au 15 juillet

Thème : " Ce que vous aimez le plus en été. "
Contrainte : pour cette manche, nous attendons des photographies ! A vos téléphones / appareils / ...
Evidemment on tolère le post-traitement léger (noir et blanc, retouche du constraste, ... ) mais on attend de la photographie, pas de la photomanipulation Wink

Attention : pas de triches ou de vols de photos! Les photos doivent être de vous, et seulement vous : pas de vos parents, frères, soeurs, ou amis !
Assurez vous aussi de redimensionner vos images pour qu'elle ne déforme pas les pages du forum.

Vous devez envoyer votre photo par MP à l'un des membres du staff (juge ou admine)

On a reçu plein de participations, ça fait super plaisir ♥ Au vote pour désignez la meilleur photo !

1. "Eté rime avec farniente" (liquid poulpi)

2. " Cocktail de couleurs " (Silver)

3. " Ce que j'aime le plus dans l'été, c'est tout ce temps et cette liberté de créer " (mustang sauvage)

4. "Ce que je préfère en été c'est passer des journées entiéres à la plage." (poneyjul)

5. (Astrale)

6. "L'été annonce le soleil qui pointe le bout de son nez ♥" (maeva96)

7. "... Retourner sur mon île natale et retrouver sa mer, ses lagons, et tous ses habitants" (Tilia)

8. " Ce que j'aime faire pendant les vacances, c'est prendre du bon temps, au soleil ♫ " (Mariposa)

9. (Vee)

10. "L'âme se nourrit de livres, le corps de soleil" (valens123)

11. "Retrouver mon frère, qui est le petit, et le redécouvrir grandi." (Natsumii)

12. "Veiller tard et m'en prendre plein la vue" (Sklah)

13. "Passer des heures dans les champs pour comprendre les poneys" (Plooo)

14. "en été j'aime retourner aux sources chez ma mamie pour errer paisiblement au soleil et voir ma famille." (Minoe)

Spoiler:

Grey-draco
Admin
Admin
Féminin

Fiche Personnelle
Ton humeur:
75/100  (75/100)

Manche 2

Du 16 juillet au 31 juillet

Thème : " Carte Postale Secrète "

Si nous avions exactement besoin de savoir qui participe, c'est parce que la seconde manche est un peu spéciale ! En effet, vous allez recevoir par MP le nom d'une personne pour laquelle vous allez réaliser... une carte postale. L'été, c'est un peu la saison des cartes postales non ?

Evidemment, le but est de faire une surprise : l'identité de la personne à qui vous aller offrir une carte postale doit rester secrète jusqu'à la fin de la manche !

Vous avez jusqu'au 31 juillet minuit pour préparer votre carte postale. Attention, la carte postale doit elle aussi rester secrète jusqu'à ce moment là :3

Le premier août, le facteur passera on ouvrira un grand topic pour poster toutes les cartes !*

Vous pouvez réaliser votre carte postale au tradi, comme au digi. Et pour ceux qui réalisent leur carte postale au tradi, rien n'empêche de l'envoyer pour de vrai à la personne à laquelle elle est destinée à la fin de l'event ! (Evidemment, ce n'est pas obligatoire Wink Nous rappelons qu'il est quand même déconseillé de divulguer son adresse postale sur Internet.)

* Si jamais vous participez à l'event mais que vous n'êtes pas là le 1er août : pas de soucis, envoyez moi votre carte postale par MP avant la deadline, avec un petit message, et je la posterai pour vous ! Wink

Liste des inscrits :

Toute personne qui s'inscrit à cette manche sans participer se verra attribuer un malus de -5 points.

Nownow
Natsumii
Vee
Mariposa
Sklah
Valens 321
Mustang Sauvage
cokline
Plooo
Black2255
Astrale
Jolly
Venty-
Pseudalopex
Minette
Horse-Dream
maèva96
Adeloo
La-berlue
C jadedu24
Poneyjul
Silver
Tilia
Grey-draco
Leengie
Minoe

Spoiler:

Grey-draco
Admin
Admin
Féminin

Fiche Personnelle
Ton humeur:
75/100  (75/100)

Bonjour bonjour !
En ce samedi matin 1er août, les facteurs se sont empressés de passer ! Eh oui, car aujourd'hui est un jour bien spécial...

C'est le jour des Secret Postmans !
AUX VOTES !
Natsumii (1)

Natsumii (2)

Jolly

Poneyjul

cokline

Mariposa

la-berlue

Nownow

Grey-draco

Tilia

Plooo

Adeloo

Astrale

Pseudalopex

Silver

Mustang Sauvage

Minette

maèva96

Vee

Minoe

Valens321

Leengie

Venty-

Sklah

Spoiler:

Voilà voilà, à vous les enfants ! ♥

Spoiler:

Grey-draco
Admin
Admin
Féminin

Fiche Personnelle
Ton humeur:
75/100  (75/100)
Manche 3
Du 1er août au 15 août

Thème : Sous Marin
Contrainte :Insérer une banane, Charlie (de Où est charlie ?) et un ourson dans votre composition.

Cette manche sera réalisée en collab, par groupe de deux ! Si vous cherchez un partenaire pour la manche 3, postez un petit message ici Wink

Binômes :

Tillia - Nownow
Vee - Natsumii
Mustang Sauvage - Liquid Poulpi
Sklah - Valens321
Astrale - Grey-draco
Pseudalopex - Horse-Dream
Adeloo - la-berlue
Venty - Plooo
Mariposa - Souffre
Poneyjul - cokline

Spoiler:

Grey-draco
Admin
Admin
Féminin

Fiche Personnelle
Ton humeur:
75/100  (75/100)
Bonjour à tous  sunny

Il est venu le temps des rires et des chants de poster vos collabs et de les dévoiler aux autres ! Je vous invite donc à poster ici votre collab terminée, avec les pseudos de votre binôme.
On laisse un ou deux jours max. aux retardataires pour finaliser, vu que certains ont eu quelques soucis, mais le 17 dans la matinée j'ouvre le sondage ! Wink
Merci à tous pour votre participations ! ♥ Ca nous a fait très plaisir de vous voir tous aussi investis pendant les vacances !

Et nous sommes désolées pour les binômes qui n'ont pas marché... C'est le risque quand on propose un concours de collab et que vous jouez le jeu en vous inscrivant avec des gens que vous ne connaissez pas, mais on est vraiment déçues... .___.

Participation d'Astrale et Grey-draco

Participation de Poneyjul et cokline

Participation de Souffre et Mariposa

Et désolée, j'ai pas pu résister *sors* :

Participation de Natsumi et Vee

En gif pour le voir en boucle...

Spoiler:

Participation de Mustang Sauvage et Poulpi

AYE !

Matelots de tous océans, mécréants ou officiers !
Posez un instant vos boissons et écoutez le vieux loup de mer que je suis ;
j'ai une histoire à vous conter, et non des moindres, moi qui reviens juste de six mois sous la mer...

Oh eh, je vous entends d'ici, saligauds !...

Oui, le capt'aine Banhanne va encore vous saouler d'histoires improbables, de rêves chimériques ;
mais au moins cette ivresse-là ne vous laissera pas gisants dans le caniveau.

C'était le 17 novembre de l'année dernière. Nous étions, mes matelots et moi, en plein coeur de l'océan
froid et maudit de l'Arctistique, et comme toujours, à bord de notre bon vieux sous-marin, Le Mapeluch
(c'est bête, mais je tiens à cette vieille chose, c'est le seul dans lequel j'arrive à dormir) .

Nous étions en quête des légendaires îles Pehenn - et de leurs perles si rares...
L'orage était sur nous depuis trois jours : nous avions affaire à une mer en colère, furieuse, gémissante -
démontée comme un meuble Ikea. Le Mapeluch lui-même grinçait de toutes parts ;
la peur commençait doucement à étreindre le coeur de mes hommes,
qui ont pourtant vu toutes les couleurs de l'imprévisible Arctistique...

Et là, en pleine nuit, au beau milieu de cette tempête, notre radar a détecté quelque chose...
Un signal inconnu, qui provenait d'un minuscule îlot perdu au large.

"SORTEZ LE PÉRISCOPE !", que j'ai dit à mes gars.
Oui, en criant comme ça, parce qu'avec le roulis et le bruit des objets qui tombaient partout à bord,
eux-mêmes ne s'entendaient plus ronfler.

Et c'est là que nous l'avons vu, aussi clairement que je vous vois...

Un authentique Charlie des Mers...

Une bestiole rarissime, réputée introuvable - mais vous connaissez sa légende aussi bien que moi.
Aucun doute n'était possible : les rayures rouges et blanches, les lunettes rondes, le bonnet... Tout y était.

Et le temps de cligner des yeux, la bête avait disparu, ne laissant aucune trace sur nos écrans.

Tel un fantôme...

Alors...
Ça vous en bouche un coin, hein, les marins d'eau douce ?

Oh, allez, il va vous falloir des années en mer avant d'avoir vu autant de choses qu'un briscard comme moi...
Mais peut-être qu'un jour, vous trouverez les légendaires îles Péhenn, peut-être qu'un jour
vous me rapporterez les belles perles noires dont j'ai rêvé toute ma longue vie.

Mais haut les coeurs !
Persévérons, les petits gars.

Persévérons...

Participation de Tilia et Nownow

Participation de Sklah Valens321

Spoiler:

Grey-draco
Admin
Admin
Féminin

Fiche Personnelle
Ton humeur:
75/100  (75/100)
Ca a été très difficile de choisir un coup de coeur tant les participations étaient de qualité (bon, et j'avoue, on mijote des choses...) . On a vraiment été bluffés par vos participation, vous vendez du rêve au kilos ! ♥
Au final, le coup de coeur du staff revient à Natsumii et Vee pour leur animation, bravo à elles !

Tilia (11pts)
Nownow (10pts)
Natsumii et Vee (7 pts)
maèva96 Astrale, (6 pts)
5 pts : Poneyjul, Mariposa Mustang Sauvage, valens321, Sklah
2 pts :  Plooo, Silver, Minoe,
1 pt : liquid poulpi, Jolly, cokline, la-berlue, Grey-draco, adeloo, pseudalopex, Minette, Leengie, Venty-  

Le podium de ce grand concours de l'été est donc

1ère place : Tilia, avec 11 points

2nde place : Nownow, avec 10 points

3e place ex-æquo : Natsumii et Vee, avec 7 points

Encore bravo à tous pour ces trois manches, on a vraiment été bluffées ! Bonne rentrée à tous, et à bientôt pour un prochain concours Smile

Manche 1 : "Ce que vous aimez le plus en été"

Gagnants

maèva96:

Tilia:

Manche 2 : "Carte postale secrète"

Gagnants

Nownow:

Astrale:

Manche 3 : "Sous-marin"

Gagnants

Nownow et Tilia:

Vee et Natsumii: