Equid'Design
Hey ! Tu es nouveau sur Equid'Design ? Son staff et ses membres te souhaitent la bienvenue.
N'hésite pas à t'inscrire afin de nous rejoindre et de commencer la colorisation pas à pas !

Amicalement,
Le Staff

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexionEquideow

Partagez|

[GIMP] Tuto Sabots sans se casser la tête by Miminette62

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Miminette62
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Logiciel : Gimp
Niveau sur ED : Débutant
Pseudo Gaia/Ouranos : Miminett' ~ Anciennement Miminette62

Fiche Personnelle
Ton humeur:
75/100  (75/100)
Hey, aujourd'hui je vous montre...les sabots ! Sachez que je l'ais fait un peu à la rache.

Etape 1. Je commence par choisir une palette cohérente Astuce : Je choisis une couleur de base et je l'éclaircis et l'assombris à volonté. /!\ Attention, ne cherchez pas à trouver pile la couleur que vous souhaitez car vous pourrez la modifier par la suite /!\

Spoiler:

Etape 2. On choisit ou sera notre "lumière". Puis je prend l'outil pinceau à 2 pixels (ça peut changer selon votre version de GIMP ou votre logiciel) et on "peint" notre sabot en "dégradé" de la manière suivante : Foncé-Clair-Foncé.

Spoiler:

Etape 3. Je prend l'outil de "barbouillage" . Et je "barbouille" de gauche à droite et de droite à gauche...ça doit donner...

Spoiler:

Etape 4. Une fois que votre "forme" vous plait, vous pouvez laisser la couleur intacte (dans ce cas vous êtes un génie) ou l'assombrir et l'éclaircir. Je prend "l'outil d'éclaircissement et d'assombrissement" /!\ Je ne sais pas si il existe sur Toshop' /!\ Et je le passe avec une brosse plus grande que le sabot. Astuce : On peut faire des "jeux de couleurs" en assombrissant à un endroit et éclaircissant un autre.

Voilà les rendus des sabots :

Spoiler:

Voili voilou, j'espère que ça vous aura plu ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
[GIMP] Tuto Sabots sans se casser la tête by Miminette62
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1