Equid'Design
Hey ! Tu es nouveau sur Equid'Design ? Son staff et ses membres te souhaitent la bienvenue.
N'hésite pas à t'inscrire afin de nous rejoindre et de commencer la colorisation pas à pas !

Amicalement,
Le Staff

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexionEquideow

Partagez|

Question Design Créature

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Jess
Admin
Admin
Féminin
Logiciel : Photofiltre studio et photoshop CS3 New
Niveau sur ED : Apprenti
Pseudo Gaia/Ouranos : jessicafrancotte sur les deux

Fiche Personnelle
Ton humeur:
80/100  (80/100)
 Bonjour,

Vous avez des questions sur le concours, n'hésitez pas à les poser ici (et seulement ici!!) nous y répondrons dès que possible

Smile

La mémoire est la chose la plus belle que nous possédons autant pour les bons que pour les mauvais moments qui fond de nous ce que nous sommes

Mon blog ==> http://craquotte1985.skyrock.com/
Revenir en haut Aller en bas
http://equiddesign.site-forums.com
*LouisXIV*
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Logiciel : Photoshop CS2, ArtRage 3
Niveau sur ED : Apprentie
Pseudo Gaia/Ouranos : *LouisXIV* / Gaïa

Fiche Personnelle
Ton humeur:
100/100  (100/100)
Est-ce que tous peuvent participer pour cette competition? ou est-ce qu'on doit être passé au niveau aussi pour participer ici? (comme pour le concours de la perle noire)

Merci par avant Smile
Grey-draco
Admin
Admin
Féminin
Logiciel : Gimp/Paint tool sai/inkscape
Niveau sur ED : Saint Paladin [26 PN]
Pseudo Gaia/Ouranos : Keefy400

Fiche Personnelle
Ton humeur:
75/100  (75/100)
LouisXIV

Tout le monde peut participer normalement (;

Signature : http://edgedfeather.deviantart.com/
Avatar : http://luda-stock.deviantart.com/
Spoiler:

Jess
Admin
Admin
Féminin
Logiciel : Photofiltre studio et photoshop CS3 New
Niveau sur ED : Apprenti
Pseudo Gaia/Ouranos : jessicafrancotte sur les deux

Fiche Personnelle
Ton humeur:
80/100  (80/100)
Oui tout le monde Smile

La mémoire est la chose la plus belle que nous possédons autant pour les bons que pour les mauvais moments qui fond de nous ce que nous sommes

Mon blog ==> http://craquotte1985.skyrock.com/
http://equiddesign.site-forums.com
*LouisXIV*
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin

Fiche Personnelle
Ton humeur:
100/100  (100/100)
ah, merci, j'avais pensé que peut-être je devrais avoir eu passé au niveau avant, et je n'était pas sure que si cette fois j'irais avoir du success là.Smile
Maître Corbeau
Animateur
Animateur
Féminin
Logiciel : Tofiltre // Photoshop Cs4 // SAI // Tablette Bamboo pen
Niveau sur ED : Oly [PO 18][ RH 2 ]
Pseudo Gaia/Ouranos : Maître Corbeau ( Ouranos )

Fiche Personnelle
Ton humeur:
100/100  (100/100)
Coucou

Ne t'en fais pas, les concours hors pn sont vraiment fait pour sortir du système " PN " et rigoler un peu, hésite vraiment pas à participer (;

http://moufpik.deviantart.com/
*LouisXIV*
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin

Fiche Personnelle
Ton humeur:
100/100  (100/100)
ah, ok Smile
je crois que je vais participer. j'ai déjà quelque chose dans ma tête. maaaais j'ai encore plus des question, je ne comprends pas tout, pardonnez-moi.

est-ce quil doit être quelque chose totalement new ou est-ce qu'il pourrait être quelque chose que j'ai déja continué un peu?

le profil veut dire que c'est un profile totale? comme pas de l'angle du tout? et c'est tout le corp visible, correct?

le portrait, c'est  une view du front totale, ou est un petit angle permis? et le portrait c'est seulement la tête et cou et les épaules, ou un tout-corps- view du front totale?

Le view détailé, c'est un totale nouveau dessin, ou est-ce que c'est permis de prendre un part du dessin du corps totale et encore dessine plus des détails pour la "close-up-view"?

Merci pour votre temps pour repondre!

combien du créature pourrait être humain? or c'est seulement des parts des animaux permis et aucunes parts du corps humaine?
morgane mow
Enfant Sauvage
Enfant Sauvage
Féminin
Logiciel : gimp
Niveau sur ED : confirmé (2 pn)
Pseudo Gaia/Ouranos : turbigot

Fiche Personnelle
Ton humeur:
0/100  (0/100)
hello ma question se rapproche de celle de louis les créature peuvent se rapprocher d'un animal deja existant ou elle doivent vraiment ne ressemble a rien de connue ?
Maître Corbeau
Animateur
Animateur
Féminin

Fiche Personnelle
Ton humeur:
100/100  (100/100)
@*LouisXIV* a écrit:

est-ce quil doit être quelque chose totalement new ou est-ce qu'il pourrait être quelque chose que j'ai déja continué un peu?
Coucou, tu peux participer avec une colo qui existe déjà, mais le mieux ce serait de l'améliorer un maximum tout de même (;

@*LouisXIV* a écrit:
le profil veut dire que c'est un profile totale? comme pas de l'angle du tout? et c'est tout le corp visible, correct?
Il s'agit de la totalité du corps qui doit être visible, et de "profil total " ouip vraiment (;

@*LouisXIV* a écrit:
le portrait, c'est  une view du front totale, ou est un petit angle permis? et le portrait c'est seulement la tête et cou et les épaules, ou un tout-corps- view du front totale?
Le portrait peut être de l'angle que tu veux, tu peux aller jusqu'au bust mais ce doit rester pour voir la tête de la bestiole (;

@*LouisXIV* a écrit:
Le view détailé, c'est un totale nouveau dessin, ou est-ce que c'est permis de prendre un part du dessin du corps totale et encore dessine plus des détails pour la "close-up-view"?
Il doit s'agir d'un autre dessin (;

@*LouisXIV* a écrit:
combien du créature pourrait être humain? or c'est seulement des parts des animaux permis et aucunes parts du corps humaine?
Tout est permis, même s'il s'agit d'un centaure il faut qu'il soit personnalisé, qu'on voit que tu te l'ai approprié. Tu peux faire une créature avec beaucoup de caractère humain comme très peu, faut jsute qu'il ne soit pas " totalement " humain (; sinon c'est plus une invention de créature (;

@morgane mow a écrit:
hello ma question se rapproche de celle de louis les créature peuvent se rapprocher d'un animal deja existant ou elle doivent vraiment ne ressemble a rien de connue ?
Coucou
Ouip, elle peut se rapprocher d'un animal déjà existant, mais cherchez bien à vous appropriez votre bestiole, faut que quand vous ayez finis on se dise " ahwé j'aurais pas vu ça comme ça ! "

En espérant avoir éclairé vos lanternes (;

*LouisXIV*
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin

Fiche Personnelle
Ton humeur:
100/100  (100/100)
ah, merci pour la réponse. c'est plus clair maintenant pour moi. (:
Karoku
Aventurier Assidu
Aventurier Assidu
Féminin
Logiciel : Photoshop CS6 + Tablette Bamboo Pen&Touch / SAI
Niveau sur ED : 4 home run
Pseudo Gaia/Ouranos : .
Yop,
est-ce que le décalquage de photos est autorisé ?
morgane mow
Enfant Sauvage
Enfant Sauvage
Féminin
Logiciel : gimp
Niveau sur ED : confirmé (2 pn)
Pseudo Gaia/Ouranos : turbigot

Fiche Personnelle
Ton humeur:
0/100  (0/100)
merci bcp c’est se que je voulait savoir ^^
Ananaas
Bâtisseur de Huttes
Bâtisseur de Huttes
Féminin
Logiciel : Bamboo Pen&Touch avec Photoshop cs6
Niveau sur ED : Apprentie niveau 1 !!
Pseudo Gaia/Ouranos : Anaponey

Fiche Personnelle
Ton humeur:
80/100  (80/100)
Bonjour, 

Est-ce que les niveaux seront séparés ou pas du tout ? (ils avaient fait ça pour le concours Disney donc je préfère demander)

Est-ce que si l'on invente un OC exprès pour le concours, une fiche de ref avec toutes les caractéristiques DU perso peut être prise en compte ? (exemple si on explique qu'il a toujours vécu en milieu reculé, qu'il se transforme la nuit, son prénom etc.)
Si on met les variantes entre deux sexes de la créature, ça compte pour une ou pour deux participations ? Si on met les deux sur une image, ça compte pour une seule ?

Ça peut être un objet existant qu'on transforme pour lui donner une vie, mais qui garde son concept d'objet à la base ? (exemple: une tasse avec des yeux)

Je pense avoir encore des questions mais peut-être que ces réponses pourront m'aider à trouver la solution des autres (a)

Merci o/

Edit: encore 2 questions:
- A-t-on le droit de faire une créature style petit personnage mais plus rapproché d'un humain que d'une créature ? Ou reprendre un animal style insecte et de l'humaniser, et d'en faire une civilisation à part entière ? (j'élargis un maximum mes possibilités)

- On a le droit de faire un design gore, avec du sang ou des plaies ou que sais-je encore ?
Exemple si un animal se bat constemment et que c'est son mode de vie, il aura forcément ds sequelles, ce qui en fera sa particularité (bien sûr il en a la base aussi) et ça changera un peu voire beaucoup son physique)

Voilà, j'espère que je n'aurai plus rien à demander ^^'
http://self-atbash.blogspot.fr
Alia'
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Logiciel : PSE 8 et SAI
Niveau sur ED : Vétéran [6 PN]
Pseudo Gaia/Ouranos : Alia64
Bonjour à tous et toutes,

Je voulais simplement que l'on m'éclaircisse sur un point. Est-ce que la création 3D est autorisée car, selon ma définition, il s'agit bien d'une technique de dessin à part entière (de plus, la première image d'exemple a été réalisée sous Blender, un logiciel de sculpture 3D).
Je pose seulement la question à but informatif, je n'ai pas le courage de me relancer dans la création 3D... XD
Voilà, merci pour vos réponses! ^^
http://www.sablierdechronos.blogspot.be/
Maître Corbeau
Animateur
Animateur
Féminin

Fiche Personnelle
Ton humeur:
100/100  (100/100)
@*LouisXIV* a écrit:
ah, merci pour la réponse. c'est plus clair maintenant pour moi. (:
A ton service (;

@Karoku a écrit:
Yop,
est-ce que le décalquage de photos est autorisé ?
Coucou, non le décalquage n'est pas autorisé, tu peux cependant t'aider d'images de référence (;

@morgane mow a écrit:
merci bcp c’est se que je voulait savoir ^^
Pas de souci (;

@Ananaas a écrit:
Bonjour, 

Est-ce que les niveaux seront séparés ou pas du tout ? (ils avaient fait ça pour le concours Disney donc je préfère demander)
Coucou
Ouip, ils sont séparés, on démarre juste au diesel, excusez nous tous pour le petit retard x)

@Ananaas a écrit:
Est-ce que si l'on invente un OC exprès pour le concours, une fiche de ref avec toutes les caractéristiques DU perso peut être prise en compte ? (exemple si on explique qu'il a toujours vécu en milieu reculé, qu'il se transforme la nuit, son prénom etc.)
Si on met les variantes entre deux sexes de la créature, ça compte pour une ou pour deux participations ? Si on met les deux sur une image, ça compte pour une seule ?
Alors tu peux inventer un OC juste pour ce concours il n'y a pas de souci, mais les règles sont les règles, ta participation ne doit présenter aucune annotation qui accompagne les dessins (; Après, rien ne t'empêche de lui créer une histoire, mais elle ne sera pas prise en compte pour ce concours (;

@Ananaas a écrit:
Ça peut être un objet existant qu'on transforme pour lui donner une vie, mais qui garde son concept d'objet à la base ? (exemple: une tasse avec des yeux)

Je pense avoir encore des questions mais peut-être que ces réponses pourront m'aider à trouver la solution des autres (a)

Merci o/
Wip ce peut l'être, mais personnalise là tout de même pour lui donner un peu plus d'originalité (;

@Ananaas a écrit:
Edit: encore 2 questions:
- A-t-on le droit de faire une créature style petit personnage mais plus rapproché d'un humain que d'une créature ? Ou reprendre un animal style insecte et de l'humaniser, et d'en faire une civilisation à part entière ? (j'élargis un maximum mes possibilités)
Ouip biensure tu peux faire comme ça, du moment que ce mixage n'existe pas dans la vie réelle (;

@Ananaas a écrit:
- On a le droit de faire un design gore, avec du sang ou des plaies ou que sais-je encore ?
Exemple si un animal se bat constemment et que c'est son mode de vie, il aura forcément ds sequelles, ce qui en fera sa particularité (bien sûr il en a la base aussi) et ça changera un peu voire beaucoup son physique)

Voilà, j'espère que je n'aurai plus rien à demander ^^'
Alors on garde tout de même les règles de ED en tête, tu peux lui faire des cicatrices mais le gore ne doit pas être excessif, tu peux lui mettre un peu de sang, sans pour autant que ton image soit traumatisante pour un jeune public, en particulier

@Alia' a écrit:
Bonjour à tous et toutes,

Je voulais simplement que l'on m'éclaircisse sur un point. Est-ce que la création 3D est autorisée car, selon ma définition, il s'agit bien d'une technique de dessin à part entière (de plus, la première image d'exemple a été réalisée sous Blender, un logiciel de sculpture 3D).
Je pose seulement la question à but informatif, je n'ai pas le courage de me relancer dans la création 3D... XD
Voilà, merci pour vos réponses! ^^
Coucou
Les images qui sont montrées comme exemple sont à voir pour leur " style de présentation " et non pas leur mode de création. Comme tu le dis, blender est un logiciel de modelage 3D, et la 3D en elle même est du modelage, il ne s'agit donc pas de dessin. Les participations doivent impérativement être des dessins (;

J'espère avoir répondu comme il fallait à tout le monde (;

Ananaas
Bâtisseur de Huttes
Bâtisseur de Huttes
Féminin

Fiche Personnelle
Ton humeur:
80/100  (80/100)
D'accord, merci beaucoup o/
Tinker'
Voyageur Nomade
Voyageur Nomade
Féminin
Logiciel : SAI + Tablette Bamboo Pen, Graphit.
Niveau sur ED : 3° Grade de Crêpes (Initié)
Pseudo Gaia/Ouranos : pluie d'argent (ouranos)

Fiche Personnelle
Ton humeur:
50/100  (50/100)
Hey,
Peut-on demander de l'aide pour faire un "Fond" de présentation ? Pas la bestioles en elle-même mais juste le fond Smile C'est juste par curiosité pour appliquer mon plan B si j'arrive vraiment pas a mettre sur papier ce que j'a en tête.
http://xthefantome.deviantart.com/
Ananaas
Bâtisseur de Huttes
Bâtisseur de Huttes
Féminin

Fiche Personnelle
Ton humeur:
80/100  (80/100)
Bonjour, c'est encore moi !
Est-ce qu'avec le formulaire, on peut faire une petite présentation de la bête ? On explique comment ça se fait que personne ne l'a découvert, ou ses habitudes... une sorte de petite définition comme on la trouverait en cherchant l'animal sur wikipédia par exemple ^^ (juste à titre informatif, pour montrer qu'on est allé plus loin pour nos recherches, parce que balancer les croquis comme ça je trouve ça bizarre, m'enfin)
Je sais bien qu'il ne doit y avoir aucune annotation, mais si c'est avec le formulaire... Ou alors il faudrait donner les explications dans "flood" au risque que tout le monde ne les voit pas ? Enfin moi la petite def. je trouverais ça plutot sympa ^^ Merci !
*LouisXIV*
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin

Fiche Personnelle
Ton humeur:
100/100  (100/100)
j'avais posté une question concernant du profile, si ce dois être seulement la tête ou totale view. et la réponse était que c'est la tête, et on peut aller jusqu' au buste, correcte?
alors, maintenant j'ai un petit problème je crois, mon créature n'est pas si facile de dire ou la tête est fini, parce-ce que la tête est un peu "hidden" ou c'est juste totalement pas normale pour une tête. c'est possible de le faire ou ce ne serait pas permis?
Aristote
Enfant Sauvage
Enfant Sauvage
Masculin
Logiciel : Neurones pas frais et kit de petit chimiste.
Niveau sur ED : Philosophe du dimanche
Pseudo Gaia/Ouranos : lyrya (Gaïa)

Fiche Personnelle
Ton humeur:
69/57  (69/57)
Bonjour, je voudrais savoir s'il est obligatoire de poster les 3 dessins sur une même image ou s'il est autorisé de scinder sa participation en deux ou trois (par exemple le profil sur une feuille et les croquis sur une autre). Egalement, est-il possible de présenter comme un seul croquis un dessin en deux parties distinctes mais complémentaires (aile pliée puis dépliée, dans mon cas) ?
Merci d'avance :')
http://le-poireau-neptunien.deviantart.com/
Maître Corbeau
Animateur
Animateur
Féminin

Fiche Personnelle
Ton humeur:
100/100  (100/100)
@Tinker' a écrit:
Hey,
Peut-on demander de l'aide pour faire un "Fond" de présentation ? Pas la bestioles en elle-même mais juste le fond Smile C'est juste par curiosité pour appliquer mon plan B si j'arrive vraiment pas a mettre sur papier ce que j'a en tête.
Wip, le flood c'est le flood, tu peux flooder autant que tu veux, surtout si c'est en rapport avec le concours (;

@Ananaas a écrit:
Bonjour, c'est encore moi !
Est-ce qu'avec le formulaire, on peut faire une petite présentation de la bête ? On explique comment ça se fait que personne ne l'a découvert, ou ses habitudes... une sorte de petite définition comme on la trouverait en cherchant l'animal sur wikipédia par exemple ^^ (juste à titre informatif, pour montrer qu'on est allé plus loin pour nos recherches, parce que balancer les croquis comme ça je trouve ça bizarre, m'enfin)
Je sais bien qu'il ne doit y avoir aucune annotation, mais si c'est avec le formulaire... Ou alors il faudrait donner les explications dans "flood" au risque que tout le monde ne les voit pas ? Enfin moi la petite def. je trouverais ça plutot sympa ^^ Merci !
Tu peux faire un spoiler et mettre ces infos pour ceux qui voudront en savoir plus. En fait on en a demandé le moins possible pour en motiver le pluss possible (; Bon après, même si tu met des infos en plus, tu ne seras pas privilégiée au concours mais tu feras plaisir aux curieux (;

@*LouisXIV* a écrit:
j'avais posté une question concernant du profile, si ce dois être seulement la tête ou totale view. et la réponse était que c'est la tête, et on peut aller jusqu' au buste, correcte?
alors, maintenant j'ai un petit problème je crois, mon créature n'est pas si facile de dire ou la tête est fini, parce-ce que la tête est un peu "hidden" ou c'est juste totalement pas normale pour une tête. c'est possible de le faire ou ce ne serait pas permis?
Le portrait peut aller jusqu'au buste, oui. Le tout est qu'on ait un zoom sur sa tête où l'endroit où est sensé être le cerveau, les yeux, le nez , la bouche etc (; N'hésite tout de même pas à prendre quelques libertés !

lyrya a écrit:
Bonjour, je voudrais savoir s'il est obligatoire de poster les 3 dessins sur une même image ou s'il est autorisé de scinder sa participation en deux ou trois (par exemple le profil sur une feuille et les croquis sur une autre). Egalement, est-il possible de présenter comme un seul croquis un dessin en deux parties distinctes mais complémentaires (aile pliée puis dépliée, dans mon cas) ?
Merci d'avance :')
Alors, ta participation doit être sur une seule et même image ( niveau lisibilité, organisation du sondage coup de coeur, notation ) (;
Pour ce qui est des croquis, il doit y en avoir 2, l'un doit être de la tête et l'autre du partie au choix, tu ne peux donc pas faire un croquis pour l'aile pliée et un autre pour l'aile dépliée ( mais avec un peu de malice, tu peux faire les 2 ailes avec la partie qui les lie et en faire une pliée et l'autre dépliée, du moment qu'il ne s'agit que d'un seul croquis (;

*LouisXIV*
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin

Fiche Personnelle
Ton humeur:
100/100  (100/100)
merci pour la réponse, mais c'est ça que je savais déjà xD
mon créature as des yeux aux different places et la tête est aussi la plupart du corps, ça veut dire que c'est peut-être un peu plus que juste la buste ou portrait....si c'est ok?
Maître Corbeau
Animateur
Animateur
Féminin

Fiche Personnelle
Ton humeur:
100/100  (100/100)
Wip, si tu as le doute, fait le plus large possible, après, toi seul connait vraiment ta bestiole, donc c'est à toi de jauger où s'arrête la tête (;

Aristote
Enfant Sauvage
Enfant Sauvage
Masculin

Fiche Personnelle
Ton humeur:
69/57  (69/57)
OK d'accord... Etant donné que c'est déjà fait, je vais plutôt virer une aile, je peux quand même la mettre en spoiler ? En fait ma participation est tout au tradi, en couleur, sur deux feuilles, si je rajoute les croquis sur la 1ère feuille avec mes piètres compétences en montage info, ça risque de ne pas être très esthétique, mais bon tant pis, je vais tenter le coup...
Natsumii
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Logiciel : Paint tool SAI + tablette
Niveau sur ED : Vétéran, 14 PN
Pseudo Gaia/Ouranos : Natsumii sur Ouranos

Fiche Personnelle
Ton humeur:
100/100  (100/100)
Jpeux tenter de te les mettre ensemble lyrya si tu as besoin ^^

Merci à Freya pour l'avatar <3

http://www.iimustan.deviantart.com/
Aristote
Enfant Sauvage
Enfant Sauvage
Masculin

Fiche Personnelle
Ton humeur:
69/57  (69/57)
Avec grand plaisir Natsumii, si ça ne te dérange pas :'D.
Il s'agirait d'assembler ça http://le-poireau-neptunien.deviantart.com/art/Basilopteryx-Tiphles-planche-401712634 (le portrait et le croquis le plus à droite) et http://le-poireau-neptunien.deviantart.com/art/Basilopteryx-Tiphles-366766540.

EDIT ~ Finalement je m'en suis sorti, merci tout de même pour ta proposition, si tu avais commencé à assembler montre moi quand même, c'est sûrement plus joli que l'assemblage minimaliste que j'ai fait XD
Alia'
Cueilleur de Fraises
Cueilleur de Fraises
Féminin
Logiciel : PSE 8 et SAI
Niveau sur ED : Vétéran [6 PN]
Pseudo Gaia/Ouranos : Alia64
Bonjour,
Je me posais simplement la question de savoir quand se terminera le concours.
Si j'ai mal cherché, pardon d'avance.. XD
http://www.sablierdechronos.blogspot.be/
Natsumii
Ex Staff
Ex Staff
Féminin
Logiciel : Paint tool SAI + tablette
Niveau sur ED : Vétéran, 14 PN
Pseudo Gaia/Ouranos : Natsumii sur Ouranos

Fiche Personnelle
Ton humeur: