| | Ma première colo :D Un singe (a fermer :) merci) | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
Petit Pépin   Nombre de messages: 69 Age: 17 Logiciel: Photofiltre/Gimp Niveau sur ED: Debutant Pseudo Gaia/Ouranos: javalaureat Date d'inscription: 01/06/2010
Fiche Personnelle Ton humeur:
   (100/100) | Sujet: Ma première colo :D Un singe (a fermer :) merci) Dim 15 Mai - 17:43 | |
| Voila ma première colo, mais avant de commencer je veux vous montrer mes bases, et je veux bien votre avis  : Et sachant que je ne sais pas coloriser, est ce que vous me conseillez de plutot coloriser à la main ou avec un logiciel ? Et si c'est à la main, est ce que ça marche avec des crayons de couleur ?  
Dernière édition par javalaureat le Jeu 19 Mai - 14:49, édité 1 fois |
|
 | |
Jeune Pousse   Nombre de messages: 412 Age: 15 Logiciel: Feutres/Pastels/Crayons ; GIMP + T.G. Bamboo Niveau sur ED: Apprenti Poireau :'D Pseudo Gaia/Ouranos: lyrya (Gaïa) / Ventdelune (Ouranos) Date d'inscription: 08/01/2011
   (69/57) | Sujet: Re: Ma première colo :D Un singe (a fermer :) merci) Dim 15 Mai - 18:16 | |
| Oh un gorille  L'idée est sympa mais manquerait pas un pied à l'endormi, par hasard ? x'D Sinon j'aime beaucoup et j'ai hâte de savoir ce que tu vas en faire.
Je débute donc je sais pas trop c'qu'est l'mieux mais je te conseillerai de tenter aux crayons pour commencer. Personnellement je trouve le tradi' plus plaisant, plus rapide et plus facile même si comme tous les débutants, je galère à fond x'). Bon, l'ennui, avec les crayons, c'est qu'il en faut beaucoup pour arriver à un résultat correct, mais bon après c'est à toi de voir où t'es le plus à l'aise et quels outils que t'as à disposition. Pour moi qu'ai même pas de souris, y a pas photo x')
Donc, oui, le tradi' ça marche sans problème, et pas que les crayons : pastels, peinture, feutres, fusain... Donc si t'as une expérience personnelle dans une des diverses techniques existantes, n'hésite pas à t'en servir 
|
|
 | |
Petit Pépin   Nombre de messages: 69 Age: 17 Logiciel: Photofiltre/Gimp Niveau sur ED: Debutant Pseudo Gaia/Ouranos: javalaureat Date d'inscription: 01/06/2010
   (100/100) | Sujet: Re: Ma première colo :D Un singe (a fermer :) merci) Dim 15 Mai - 18:25 | |
| d'accord  Pour le pied, comme j'arrive pas vraiment a les faire, je l'ai caché derrière l'autre jambe, mais si ça fait trop bizarre je peux essayer de le rajouter =) Je vais colorier tradi je pense  |
|
 | |
Vénérable Chêne   Nombre de messages: 4095 Age: 17 Logiciel: photoshop Niveau sur ED: Vétérante (5 PN) Pseudo Gaia/Ouranos: crash sur les deux Date d'inscription: 14/07/2008
   (50/100) | Sujet: Re: Ma première colo :D Un singe (a fermer :) merci) Dim 15 Mai - 18:32 | |
| celui qui dort est trop fort ! hâte de voir la colo |
|
 | |
Jeune Pousse   Nombre de messages: 412 Age: 15 Logiciel: Feutres/Pastels/Crayons ; GIMP + T.G. Bamboo Niveau sur ED: Apprenti Poireau :'D Pseudo Gaia/Ouranos: lyrya (Gaïa) / Ventdelune (Ouranos) Date d'inscription: 08/01/2011
   (69/57) | Sujet: Re: Ma première colo :D Un singe (a fermer :) merci) Dim 15 Mai - 18:51 | |
| Bah pour le pied, moi j'verrai bien juste les orteils et un bout de talon qui dépassent derrière... Mais au pire, tu peux laisser, c'est pas choquant .
Ok... Bonne chance pour les poils, surtout si tu fais au crayon :'). |
|
 | |
   (100/100) | Sujet: Re: Ma première colo :D Un singe (a fermer :) merci) Dim 15 Mai - 19:10 | |
| Bon j'ai déjà un début en mode coloriage maternelle xD pour les poils, je sais pas vraiment comment faire, et je suis pas satisfaite de ce que j'ai fais :/ Heureusement, je peux recommencer puisque j'ai numérisé la base.  |
|
 | |
   (69/57) | |
 | |
   (100/100) | Sujet: Re: Ma première colo :D Un singe (a fermer :) merci) Dim 15 Mai - 19:36 | |
| oui la lumière vient bien du coin en haut. Pour élargir ma palette, j'ai des couleurs en stock, mais je vois pas bien comment faire des détails ? Je vais déjà faire les parties claires où arrivent la lumière... Et les poils je vois vraiment pas comment proceder |
|
 | |
   (69/57) | Sujet: Re: Ma première colo :D Un singe (a fermer :) merci) Dim 15 Mai - 19:46 | |
| Ben, dans un premier temps je te conseillerai de te concentrer sur la pose et fonte des couleurs de sorte à ce qu'on voie le moins possible les coups de crayons et les limites entres les teintes donc dégrade du mieux que tu peux. Après t'aviseras pour les poils.
Si tu galères pour la pose des couleurs, hésite pas à fouiller dans les tutos, même de colo info', pasque le principe reste le même. Et j'y pense, pourquoi pas tenter un genre crinière si tu trouves que le cou fait vide ? D'ailleurs les poils peuvent sûrement être une sorte de mini-crins ... *-) |
|
 | |
   (100/100) | Sujet: Re: Ma première colo :D Un singe (a fermer :) merci) Dim 15 Mai - 20:07 | |
| Pourquoi pas, je vais essayer, merci  Déja j'essaye d'égaliser le tout xD |
|
 | |
   (69/57) | Sujet: Re: Ma première colo :D Un singe (a fermer :) merci) Dim 15 Mai - 20:21 | |
| Mais de rien, faut bien s'entraider  Me tarde de voir la suite :') |
|
 | |
   (100/100) | Sujet: Re: Ma première colo :D Un singe (a fermer :) merci) Dim 15 Mai - 20:35 | |
| Voilà la suite, j'ai rajouté des poils au menton xD et sur les papattes  |
|
 | |
Petit Pépin   Nombre de messages: 107 Age: 18 Niveau sur ED: apprentis Pseudo Gaia/Ouranos: Steaky Date d'inscription: 27/03/2011
   (42/50) | Sujet: Re: Ma première colo :D Un singe (a fermer :) merci) Dim 15 Mai - 20:56 | |
| j'aime bien tes bases, elles sont fun ^^ mais tu ne place pas assez d'ombre, ça fais plat =O sur les pattes arrières, c'est partout de la même couleur x) regarde, je t'ai fais un petit schéma pour t'aider (en espérant que ça t'aide ) :  |
|
 | |
   (100/100) | Sujet: Re: Ma première colo :D Un singe (a fermer :) merci) Dim 15 Mai - 20:59 | |
| D'accord, merci pour le shéma, je vais essayer d'accentuer encore plus les ombres et eclaircir  Mais c'est difficile au crayon. Est ce que c'est possible, a partir de ce que je viens de faire en tradi, de continuer avec The Gimp ? |
|
 | |
Petit Pépin   Nombre de messages: 107 Age: 18 Niveau sur ED: apprentis Pseudo Gaia/Ouranos: Steaky Date d'inscription: 27/03/2011
   (42/50) | Sujet: Re: Ma première colo :D Un singe (a fermer :) merci) Dim 15 Mai - 21:02 | |
| je pense que c'est possible, après, faut tester ^^ |
|
 | |
   (100/100) | Sujet: Re: Ma première colo :D Un singe (a fermer :) merci) Dim 15 Mai - 21:18 | |
| Voilà la suite, selon le shéma que tu m'as fait  C'est vrai que c'est déjà mieux   et au format officiel pour se donner une idée : | Spoiler: | | |  |
|
|
 | |
   (100/100) | Sujet: Re: Ma première colo :D Un singe (a fermer :) merci) Lun 16 Mai - 18:14 | |
| voilà une version après passage du doigt sur Gimp, et pleins d'autres petites choses. J'aimerais votre avis : quelle est la meilleure version ? que reste-t-il a ameliorer pour qu'elle soit acceptable, et dans quelle version ? Merci d'avance   au format officiel : | Spoiler: | | |  |
|
|
 | |
Jeune Pousse   Nombre de messages: 386 Age: 21 Logiciel: Gimp 2.6 Niveau sur ED: Apprentie Pseudo Gaia/Ouranos: mandine54 Date d'inscription: 16/03/2010
 | Sujet: Re: Ma première colo :D Un singe (a fermer :) merci) Lun 16 Mai - 19:36 | |
| C'est très flou après la passage du doigt, je préfère la version précédente. |
|
 | |
   (69/57) | Sujet: Re: Ma première colo :D Un singe (a fermer :) merci) Mar 17 Mai - 7:16 | |
| Idem que mandine54 et crayons power  Je te conseillerai de plus fondre tes couleurs (tu peux essayer avec un mouchoir) et d'estomper plus tes coups de crayon. Sinon le contraste est nickel là, te reste plus qu'à fondre tout ça :') |
|
 | |
Vénérable Chêne   Nombre de messages: 3996 Age: 14 Logiciel: Toshopinou 8/ Paint Tool SAI et un bout de bambou sans oublier mes mains et mes feutres/crayons. Niveau sur ED: Jonin Médical [1 Patient (Non-) Opéré o/] Pseudo Gaia/Ouranos: Visandra sur Gaia et Ouranos.. Date d'inscription: 06/11/2010
   (100/100) | Sujet: Re: Ma première colo :D Un singe (a fermer :) merci) Mar 17 Mai - 13:17 | |
| Non pas le doigt !! X( C'est flou et ca me fait mal aux yeux XD Tu ne lui fait pas les narines ?Ou ca reste rose ? En tout cas par rapport a la version avant le schema et apres, il prend du volume ce petit gorille  |
|
 | |
   (100/100) | Sujet: Re: Ma première colo :D Un singe (a fermer :) merci) Mar 17 Mai - 14:38 | |
| d'accord, je garde la version crayon  C'est vrai que je n'avais pas pensé au narines, je vais les faire, et aussi essayer de fondre plus les couleurs  Merci  et je commence aussi a coloriser la 2ème base ! |
|
 | |
   (100/100) | Sujet: Re: Ma première colo :D Un singe (a fermer :) merci) Mar 17 Mai - 20:26 | |
| Voilà le résultat pour les deux  :   Tadaaam ! Vous en pensez-quoi ? Est ce que c'est pas mal comme future corne d'or ? Est ce que je pourrais passer apprentie avec ça ?  Taille officielle : | Spoiler: | | |  |
|
|
 | |
   (69/57) | Sujet: Re: Ma première colo :D Un singe (a fermer :) merci) Mar 17 Mai - 20:39 | |
|
Dernière édition par lyrya le Mar 17 Mai - 20:47, édité 1 fois |
|
 | |
   (100/100) | Sujet: Re: Ma première colo :D Un singe (a fermer :) merci) Mar 17 Mai - 20:45 | |
| Oh j'avais pas vu le fond de l'endormi xD ça fait plaisir tes commentaires, qui ne sont pas du tout inutiles ! Pour passer en apprentie, je vais surement attendre encore alors^^ Jvais essayer de fondre encore un peu plus. version finale pour bientôt et début d'une autre base  (je tiens a faire mes bases moi même xD) Edit : en fait quand je fond encore +, c'est moins beau après numérisation... enfin on voit plus trop le jaune, donc je pense laisser comme ça. Par contre je rectifie le fond |
|
 | |
   (100/100) | Sujet: Re: Ma première colo :D Un singe (a fermer :) merci) Mar 17 Mai - 21:01 | |
| Voilà, version finale de cette colo singe Pas de plagiat hein  (j'ai oublié de mettre un "copyright")  |
|
 | |
   (69/57) | Sujet: Re: Ma première colo :D Un singe (a fermer :) merci) Mer 18 Mai - 6:33 | |
| Ça pète :')
Dommage que la tache jaune de l'éveillé se fonde pas très bien et que les reflets de l'endormi soient un poil ternasses... T'as essayé de fondre tes reflets avec du beige ou du crème par exemple ? |
|
 | |
   (100/100) | Sujet: Re: Ma première colo :D Un singe (a fermer :) merci) Mer 18 Mai - 10:45 | |
| Non... bon je vais réessayer, mais j'ai une question, est ce que c'est postable à la corne d'or ? Parce que Ow a mit "fait avec un logiciel" mais moi c'est fait à la main... Edit : c'est bon, Ow m'a répondu sur Equideow xD donc je vais la retravailler et la poster Edit 2 : en fait je suis pas sure d'avoir mit un fond transparent ! en gros, j'ai prit la couleur du fond sur le modèle, et j'ai remplit mon image avec, mais ça donne un fond blanc et non transparent ? Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer comment le faire sur Photophiltre, je galère avec Gimp Edit 3 : finalement c'est bon, j'ai trouvé le tuto xD |
|
 | |
   (100/100) | Sujet: Re: Ma première colo :D Un singe (a fermer :) merci) Mer 18 Mai - 11:39 | |
| Version finale !!   |
|
 | |
   (69/57) | |
 | |
Jeune Pousse   Nombre de messages: 386 Age: 21 Logiciel: Gimp 2.6 Niveau sur ED: Apprentie Pseudo Gaia/Ouranos: mandine54 Date d'inscription: 16/03/2010
 | Sujet: Re: Ma première colo :D Un singe (a fermer :) merci) Mer 18 Mai - 16:01 | |
| Haa il est bien mieux comme sa |
|
 | |
| | Ma première colo :D Un singe (a fermer :) merci) | |
|