Equid'Design
Bienvenue sur Equid'Design!

Forum destiné à tous les graphistes!
Equid'Design est aussi le forum de la Perle Noire du jeu http://www.equideow.com

Bonne découverte !

Jess

Equid'Design

AccueilFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexionEquideo

Partager | 

Robe réaliste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
MessageSujet: Robe réaliste   Mar 6 Avr - 15:57

Coucou!
je suis nouvelle, j'ai lu le règlement (en tout cas concernant cette partie).
Moins de 10 personnes sont jugées, j'espère que je peux quand mêm poster ici même si c'est mon premier message...

Voilà ma robe:

Spoiler:

C'est ma toute première dans le style du réalisme... je suis plus type manga (seule la base reste réaliste), j'ai voulu m'essayer, je sais pas si je m'y suis bien prise...
Je voudrais des conseils par rapport aux ailes (qui évidement ne sont pas finies), je ne sais pas comment m'y prendre...
Pour faire le corps, j'ai fait des touts petits traits que j'ai floutés... mais pour les ailes, il me parait impossible d'appliquer cette technique. Je veux quand même rester dans le style de mon cheval (pas de gros coups de pinceau...), en y mettant quand même des détails.

S'il vous plait, parlez français(^^), je ne connais rien aux chevaux, donc je connais museau, garot, sabot... mais gère plus...

PS: je viens juste de voir que j'ai oublié de nettoyer quelques calques... désolée (sous le museau)
Revenir en haut Aller en bas
Aphy
Séquoia AncestralSéquoia Ancestral
Féminin
Logiciel: Photoshop CS3, Paint Tool Sai et The Gimp
Niveau sur ED: Vétéran
Pseudo Gaia/Ouranos: Aphy Gaia

Fiche Personnelle
Ton humeur:
90/100  (90/100)
MessageSujet: Re: Robe réaliste   Mar 6 Avr - 16:01

Pouvons nous avoir la photo référente?
http://zoecormerais.deviantart.com/
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Robe réaliste   Mar 6 Avr - 16:08

arf... (je voulais pas qu'on puisse comparer, j'ai eu du mal avec certains reflets récalcitrants^^)
la voilà, lol:
Spoiler:

sinon, pour illustrer ma technique, voilà un pti gif (je crois qu'il ne va pas jusqu'au bout des étapes...^^):
Spoiler:

Aphy
Féminin

Fiche Personnelle
Ton humeur:
90/100  (90/100)
MessageSujet: Re: Robe réaliste   Mar 6 Avr - 16:13

Oky, merci pour le gif. Pour la comparaison c'est loupé Razz
meliz
AdminAdmin
Féminin
Logiciel: Photofiltre, Toshop CS2
Niveau sur ED: confirmée
Pseudo Gaia/Ouranos: meliz5, Gaia

Fiche Personnelle
Ton humeur:
0/0  (0/0)
MessageSujet: Re: Robe réaliste   Mar 6 Avr - 17:31

Petit Rappel: Cette colo ne pourra pas participer au concours de la perle noire, il est interdit de recopier une photo et de la poster au concours (de même pour Equideow) Wink

!_____N.o.t.h.i.n.g___i.s___ i.m.p.o.s.s.i.b.l.e_____!
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Robe réaliste   Mar 6 Avr - 17:39

ha oui, non, je veux pas du tout la proposer!^^
C'est uniquement personnel comme travail!
Je suis tout à fait incapable de dessiner un cheval dans le style réaliste sans modèle^^! (c'est mon premier aussi...)

Pourrais-je savoir quel serait mon niveau, approximativement? (sinon, c'est pas grave^^)
meliz
AdminAdmin
Féminin
Logiciel: Photofiltre, Toshop CS2
Niveau sur ED: confirmée
Pseudo Gaia/Ouranos: meliz5, Gaia

Fiche Personnelle
Ton humeur:
0/0  (0/0)
MessageSujet: Re: Robe réaliste   Mar 6 Avr - 17:42

Je rappelais juste, rien contre toi je précise Wink

!_____N.o.t.h.i.n.g___i.s___ i.m.p.o.s.s.i.b.l.e_____!
Aphy
Féminin

Fiche Personnelle
Ton humeur:
90/100  (90/100)
MessageSujet: Re: Robe réaliste   Mar 6 Avr - 19:00

bien ton niveau... ça ne veut rien dire de recopier une robe, tu c'est utiliser la pipette et le tampon. Mais c'est en recopiant qu'on apprend au début, après faut se lancer.
Je ne vois pas ce qu'on peut te dire pour ta colo, c'est une reproduction d'une photo y a pas de defaut et elle n'est pas terminé. Pour ma part je ne vois vraiment pas ce que je peux te dire.
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Robe réaliste   Mar 6 Avr - 19:44

je demande juste pour les ailes en fait... (mais j'ai regardé d'autre créas, je crois savoir comment faire)
justement, j'ai pas voulu faire trop de pipette (sauf pour les sabots et à un endroit où il y a du violet), d'ailleurs c'est pour ça qu'il n'y a pas assez de jaune, j'étais partie dans certaines couleurs, alors que normalement, c'est plus varié!^^

en fait, je voulais juste tester, ce n'est pas du tout mon style (trop long à faire^^), je pense que jamais je ne recommencerais^^
je voulais juste finir cette robe, rajouter des ailes tout d'abord, puis éventuellement des motifs (à voir), modifier la robe (je craque pour les "pommelures"(je crois, enfin les ronds quoi^^))

je dois avouer que je n'ai aucune connaissance anatomique du cheval, si ce n'est le squellette, donc ce n'est pas évident pour faire les ombres (par exemple, pour le corps humain que maintenant je connais par coeur (études de médecine^^), il est facile de savoir comment va se contracter tel ou tel muscle selon ses insertion distales et proximales)...

mais sans ça, sans voir de chevaux en vrai... c'est vraiment pas facile...

sinon, j'ai une petite question^^ (après vous pourrez fermer si vous voulez):
Je ne comprend pas pourquoi on a pas le droit de recopier une image trouvée sur internet (sauf si on ne modifie rien, ok^^), alors que ceux qui ont des chevaux, peuvent faire de très belles photos dans de très belles postures, peuvent la recopier (en faisant la base, éventuellement) comme je l'ai fait... et sans rien changer(personne ne le saura, contrairement à une image trouvée sur internet qui peut être trouvée). C'est un peu injuste au fond, non?^^
ça valorise ceux qui ont leur propre cheval...
Aphy
Féminin

Fiche Personnelle
Ton humeur:
90/100  (90/100)
MessageSujet: Re: Robe réaliste   Mar 6 Avr - 20:37

Tu peux recopier juste les images t'appartenant. Question de droit d'auteur. Tu prend des supers photo et quelqu'un de les piques et les recopie pour les vendre par exemple ou autre... j'imagine que ca ne va pas te plaire.

Après pour tes ailes aide toi d'oiseau ^^
moumoulouloute
Juge PNJuge PN
Féminin
Logiciel: Toshop, gimp, tablette graphique
Niveau sur ED: Traqueuse de détails ^_^
Pseudo Gaia/Ouranos: ouranos

Fiche Personnelle
Ton humeur:
100/100  (100/100)
MessageSujet: Re: Robe réaliste   Mer 7 Avr - 10:45

Ulamia, si tu veux éviter de recopier aides toi de tutoriels. Il y en a beaucoup, et trés variés. A peu pres tout ce que tu veux ^^
Tu peux avoir une photo d'aide, pour placer tes ombres et reflets, ainsi que les détails sur ta colo. Tu aurais fait ton cheval (celui ci) en gris par exemple, et pommelés (vu que ça te plait ^^), ça n'aurait pas trop poser de problemes, si tu n'avais pas recopier pixels pour pixels.
Mais c'est possible, et là (avec ce que je viens de dire), tu peux la poster à la PN. Ce n'est pas une copie de photo, vu que tu as changé de couleurs. Certaines ombres peuvent etre zappés, et d'autres rajoutés. Ici, tu as des ailes, donc tu aurais trés bien pu faire une ombre pour l'aile sur le ventre et la croupe, rajouter des reflets plus étincellants, pour donner un coté trés brillant à ton cheval ... ect.
Comme a dit Aphy, tu peux t'aider d'ailes d'oiseau oui, ici d'aigle par exemple ... ou autres. Tu peux aussi faire une colo avec une photo d'aide d'un autre animal que cheval. Regardes en apprentis, je sais plus si elle y ait encore, mais il y a une colo "paon" la perosnne s'aide d'une photo de paon, et transforme son cheval en paon, il a les formes d'un cheval, mais une couleur de paon, et des ailes de paon. On a le droit de faire ça ^^. Tant que tu ne recopies l'image (avec la meme base, la meme couleur, tout pareil), tu as le droit.
Reessais avec une autre colo, on t'aidera. Je veux bien t'aider par mp.

Merci Askell Very Happy
Aide et jugement colo par mp si vous voulez Wink
Re-Presente depuis 17/05 Very Happy
Invité
Invité
MessageSujet: Re: Robe réaliste   Jeu 8 Avr - 17:05

merci, c'est gentil^^
mais on ne m'a pas comprise, je ne m'intéresse vraiment pas du tout à la perle noire (après merci d'avoir répondu à mes questions, c'était juste de la curiosité^^). Si c'est la ressemblance qui gène, j'ai déjà fait avec ce cheval un modèle dans le style avatar (bleu avec rayures et points lumineux^^), c'est pas le problème^^.
Ma vraie question portait sur la "technique", et non sur un modèle (les ailes ici présentes sont en fait un "moulage" de photo d'ailes que j'ai façonnées à ma façon^^).
C'est gentil, mais je n'ai pas besoin d'aide pour refaire des chevaux, je préfère mon style normal (j'ai par ailleurs déjà fait il y a longtemps une robe paon^^). Je souhaite juste finir celui là car j'ai la manie de ne rien finir^^...

Je suis vraiment désolée pour la gêne occasionnée. Si vous voulez, vous pouvez fermer ce sujet, je pense avoir trouvé comment faire^^. Merci beaucoup pour tout! Vous êtes très gentils sur ce site!^^

Robe réaliste

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1